Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Décoloniser l'esprit Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fabrique (La) , 2011 ; 27-mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


" Ce livre est mon adieu à l'anglais ": Ngugi wa Thiong'o, romancier kényan, n'y va pas par quatre chemins, il décide que désormais, il n'écrira plus qu'en kikuyu. Pour un auteur dont les oeuvres sont largement diffusées dans le monde anglophone, c'est une lourde décision, dont Décoloniser l'esprit, écrit en 1986, explique les raisons.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les grands

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2014


Guinée-Bissau, 2012. Couto, guitariste d'un groupe connu dans les années 1970, apprend la mort de son premier amour, la chanteuse Dulce. Il marche à la tombée de la nuit dans la ville et pense aux trente années passées, à sa relation avec cette femme, à la lutte contre les Portugais et à leur musique appréciée dans le monde entier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Par les routes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Gallimard , 2019
"J'ai retrouvé l'autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l'ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m'avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J'ai frappé à sa porte. J'ai rencontré Marie". Avec Par les routes, Sylvain Prudhomme raconte la force de l'amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'enfant dans le taxi Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Les Editions de Minuit , DL 2023


Je sais seulement que cela fut. Que ces deux bouches un jour de printemps s'embrassèrent. Que ces deux corps se prirent. Je sais que Malusci et cette femme s'aimèrent, mot dont je ne peux dire exactement quelle valeur il faut lui donner ici, mais qui dans tous les cas convient, puisque s'aimer cela peut être mille choses, même coucher simplement dans une grange, sans autre transport ni tendresse que la fulgurance d'un désir éphémère, l'éclair d'un plaisir suraigu, dont tout indique que Malusci et cette femme gardèrent longtemps le souvenir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les orages Texte imprimé : Histoires

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2021


"Lorsque j'ai rencontré Ehlmann, il était debout sur le bord de la route, sa voiture garée en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence, feux de détresse allumés. J'ai vu qu'il souriait, que tout son visage était tordu de larmes et de rires à la fois, j'ai pensé qu'il était fou." Avec Les orages, Sylvain Prudhomme explore ces moments où un être vacille, où tout à coup il est à nu. Heures de vérité. Bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil, la lumière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris