Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 12 résultat(s)

L'ange du bizarre : [le ]romantisme noir de Goya à Max Ernst

Editeur 

Paris : Musée d'Orsay , 2013


L'exposition offre un regard sur le romantisme mettant en exergue son versant le plus sombre et intemporel : images du sublime et de l'horrible, du fantastique et du grotesque, de la cruauté et de la sensualité. Les oeuvres noires de F. de Goya, J.H. Füssli, W. Blake, T. Géricault et C.D. Friedrich témoignent d'un esprit commun qui baigne l'Europe à partir de la fin du XVIIIe siècle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ecrits de et sur Kaspar Hauser

Editeur 

Paris : Bourgois , 2003 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Avril 2003


Ensemble de documents relatifs à l'apparition, la vie et la disparition de Kaspar Hauser, enfant maintenu en captivité dans un cachot du château de Nuremberg pendant dix-sept ans. Sa découverte du monde et son effroi à sa libération sont étudiés, celui-ci ayant à gérer d'un seul coup la totalité des sensations composant l'existence.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lettres

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bourgois , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2001


La vaste correspondance (plus d'une centaine de lettres) que Gertrud Kolmar a entretenue avec sa soeur Hilde avant sa déportation à Auschwitz le 2 mars 1943 est un document exceptionnel sur l'époque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les femmes qui lisent sont dangereuses Texte imprimé

Editeur 

Paris : Flammarion , 2015


L'histoire de la lecture féminine se reflète dans la peinture et la photographie. Les artistes de toutes les époques ont représenté des femmes en train de lire. Pourtant, il aura fallu des siècles avant qu'il soit accordé aux femmes de lire à leur guise. Ce qui leur incombait d'abord, c'était de broder, de prier, de s'occuper des enfants et de cuisiner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris