Catalog

Hikaru No Go Texte imprimé . 1

Editeur 
Edition deluxe : Paris : Tonkam , 2012
Description 
1 vol. (223 p.). : ill. en noir et blanc, jaquette ill. en coul. ; 20 cm
Appartient à 
Sujets 
ISBN 
978-2-7595-0565-4
Résumé 
Un jeune garçon trouve dans le grenier de son grand-père un jeu de go. En l'ouvrant, il libère l'esprit d'un vieux noble qu'il est le seul à pouvoir voir. Ensemble, ils vont partir à la découverte de ce jeu.
Notes 
La version luxe, c'est..L'illustration de jaquette inédite, Un dessin original de la 1re page "Hikaru Collection Mini", Yumi Hotta présente le sketchbook de Takeshi Obata, Des planches originales EN COULEURS, La couverture avec illustration crayonnée inédite, Une aventure de Yumi Hotta sur la création de la série
Sens de lecture japonais
Availability
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
Docs en stockMagasinJBD-HIK-1En rayonA emprunter
Simone-de-BeauvoirPlateau - Mangas pour la jeunesseJBD-HIK-1EmpruntéA emprunter
Authentifiez-vous pour réserver ce document

Quand Hikaru découvre dans le grenier de son grand père un vieux jeu de Go il est loin de se douter qu’il est hanté par le fantôme d’un ancien champion, Saï. Hikaru va alors faire ses premiers pas dans le monde du go accompagné de ce mentor inattendu. Mais les stratégies, comme l’époque, ont bien changées ! Ce manga documenté sur l’univers du go réussis le tour de force de dynamiser des duels statiques. Toujours didactique, le récit s’attache autant à soigner la psychologie des personnages qu’à dévoiler une discipline qui, au japon, est bien plus qu’un jeu.