Catalog

Le manager et les 40 valeurs Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 
Cormelles le royal : EMS Editions , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Septembre 2018
Description 
1 vol. (226 p.). ; 24 cm x 15 cm
Collection 
ISBN 
978-2-37687-084-5
Résumé 
Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphémères, il peut être salutaire de s'inscrire dans un temps long. C'est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s'est ainsi posé comme observateur attentif et passionné de l'évolution du management. Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l'auteur, sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission : le manager n'est pas Lucky Luke ; le problème du manager, c'est les autres ; le manager est un acteur. Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s'adresse autant au monde académique, à celui de la formation et de l'accompagnement, qu'aux managers et acteurs de l'entreprise, qui trouveront matière à réflexion.
Availability
BibliothèqueLocalisationCoteSituationUtilisation
DelboMagasinsRDLm-30871En rayonA consulter sur place
Authentifiez-vous pour réserver ce document