Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Support

Auteur

Domaine

Genre

Mots-clés

Série

Date

Votre recherche a retourné 247570 résultat(s)

Pages

Les institutions de la France Texte imprimé

Editeur 

Ivry : Nathan , 2017


Cet ouvrage, illustré de nombreux schémas, offre une présentation complète et éclairante de l'organisation et du fonctionnement des institutions de la V' République. Il permet de comprendre le rôle de l'Etat, la place des différents partis politiques, et explique les compétences des collectivités locales, des départements et des régions.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dream Wife (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Niort : Lucky Number Music , 2018


Dans la foulée de la sortie du EP Fire, le groupe a annoncé la parution de son premier album chez Lucky Number Music. Le quatuor anglo-islandais pop-punk composé de Rakel Mjöll, Alice Go et Bella Podpadec, accompagnées sur scène d'un batteur, n'ont qu'un EP et quelques singles à leur actif, mais pourtant déjà une prestance scénique des plus remarquables. Le groupe déroule un punk-rock des plus efficaces.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dreams (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

[s.l.] : La Ruche Le Label , 2018


"Dreams" est le premier album de Joe Bel, enregistré au Québec à Montréal. Alliant la folk et la soul avec douceur, la songwritteuse mélange le français et langlais dans une honnêteté qui bouleverse. Après un 1er EP remarqué et l'interprétation au cinéma d'une chanteuse en devenir dans "Tout pour être Heureux" en France avec Manu Payet, c'est au Québec qu'elle a posé ses valises pour enregistrer ce premier opus avec le réalisateur Marcus Paquin (The National, Arcade Fire), une rêverie soul et intime, sincère et envoûtante.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lin Zhao : "Combattante de la liberté"

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , 2018


La courte vie de Lin Zhao (1931 ou 1932-1968) pourrait s'écrire en lettres rouges : rouge pour cette Chine maoïste dont elle accompagna la naissance ; rouge du communisme qu'elle rejoignit alors et dont elle rêva qu'il transforme son pays ; rouge, enfin, comme ce sang, le sien, avec lequel elle dut parfois écrire textes et poèmes du fond de la prison de Shanghai où elle fut détenue de 1960 à sa mort, en 1968.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Supernova : le dernier éclat de l'étoile disparue

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Belin , 2018


Fermez les yeux et imaginez les derniers instants d'une étoile massive, grande comme le Système solaire. Son coeur ayant atteint une masse fatidique, la structure gigantesque s'effondre. Le gaz déferle comme une lame de fond vers le centre de l'astre. En quelques dixièmes de seconde, son coeur devient aussi dense qu'un noyau atomique. Puis une formidable onde de choc se forme et emporte tout sur son passage ; l'étoile produit alors une lumière presque aussi puissante que toute la galaxie qui l'abrite. Cette explosion, c'est une supernova !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

A fendre le coeur le plus dur

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Babel , 2017


Dans ce texte écrit à quatre mains, Jérôme Ferrari et Oliver Rohe s'appuient sur une archive historique, constituée de plus de deux cents photos prises lors du conflit italo-ottoman en Libye (1911-1912) par un dénommé Gaston Chérau, écrivain et correspondant de guerre. Ces images surprenantes et terribles établissent une sorte de canon du reportage de guerre au Moyen-Orient et posent la très actuelle question de la représentation de la violence.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'avenir d'une illusion

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , 2017


L'illusion à laquelle Freud s'attaque ici est la religion. Selon le père de la psychanalyse, nous avons créé les dieux, la Providence et la morale divine pour répondre au désir archaïque et infantile d'être rassurés - contre l'incompréhensibilité du monde, l'angoisse de la mort et la violence des rapports humains. Toutefois la religion n'a rendu les hommes ni plus moraux ni plus heureux. Pour Freud, elle a fait son temps : grâce à la science, l'humanité va sortir de l'enfance, et l'illusion s'écroulera. Mais sur quoi fonder alors la moralité ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier combat de Lénine

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Syllepse , 2015


En décembre 1922, Lénine est frappé par une hémiplégie. Malade, il doit combattre contre l'appareil du Parti communiste, son parti. Le secrétaire général Staline, tente de lui interdire l'accès aux informations sur les activités du gouvernement soviétique. Lénine prend conscience que la dictature du prolétariat devient la domination de quelques hommes et se rapproche de Trotsky pour lutter contre le nationalisme grand-russe et la puissance croissante de la bureaucratie. Pendant douze semaines, il va essayer d'enrayer la dégénérescence de l'URSS.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Confession

Editeur 

Paris : Le Passager clandestin , 2013


Ce texte a mauvaise réputation. En 1851, du fond de son cachot de la forteresse Pierre-et-Paul de Saint-Pétersbourg, Bakounine y confesse au Tsar Nicolas Ier sa participation active au mouvement révolutionnaire qui balaya l'Europe trois ans plus tôt, dans l'espoir qu'il adoucira ses conditions de détention. La Confession, un des rares écrits autobiographiques de Bakounine, n'est pourtant pas l'entreprise de reniement qu'on a voulu y voir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le sens du mouvement

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Odile Jacob , 2013


Ce livre veut montrer comment nous pensons avec tout notre corps. Aux cinq sens traditionnels, Alain Berthoz en ajoute un sixième : la kinesthésie ou sens du mouvement. On l'a oublié parce qu'il n'est pas apparent, les capteurs kinesthésiques se trouvant répartis dans tout le corps et non pas concentrés dans un organe spécifique. Et pourtant, il y a un plaisir du mouvement, exécuté ou perçu, comme il y en a un de chacun des autres sens. Or, il n'y a pas de mouvement sans pensée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La connaissance objective : une approche évolutionniste

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , 2009


Voici un livre de philosophie à la fois classique et déconcertant. On y traite de la liberté et du déterminisme à l'aide de nuages et de bulles de savon. On y construit une théorie du langage à l'aide de miel et de toiles d'araignées. Fort de cinquante ans de discussions avec physiciens, biologistes et logiciens, Popper renouvelle l'approche des questions les plus traditionnelles de la philosophie avec pour fil conducteur le progrès de la science, replacé dans le cadre plus général d'une philosophie de l'émergence du nouveau.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Masters of the sun (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Interscope Records , 2018


Groupe mythique des 20 dernières années, les Black Eyed Peas préparent un nouvel album, " Masters Of The Sun ", après 7 ans d'absence. Si les deux derniers opus du groupe " The E.N.D. " et " The Beginning " (certifiés disque de diamant en France) étaient résolument électro, pour ce nouveau chapitre, le groupe revient à des sonorités urbaines, en mélangeant toujours avec brio samples ou références vintages avec des sonorités actuelles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

No tourists (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bmg Rights Management , 2018


3 ans après le succès de "The day is my enemy", le groupe brittannique qui a été révélé dans les années 90 avec les tubes "Firestarter" ou encore "Breathe", affirme sa position de leader sur la scène rave underground et propose son 7ème album.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le mystère Lagerfeld Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , 2019


Son apparence et sa vie fascinent, intriguent. Karl Lagerfeld, le Kaiser des podiums, le parrain de la mode, s'est toujours dissimulé derrière des masques. Son mystère s'épaissit quand on croit le saisir. Lui-même le reconnaît : "Je veux être comme une apparition. Ca apparaît, ça disparaît." Mais qui se cache vraiment derrière les lunettes noires les plus célèbres du monde ? Quelle est l'histoire et le passé de cet homme qui ne voudrait vivre que dans le présent ? Laurent Allen-Caron a rencontré les témoins de l'ombre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages