Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 696 résultat(s)

Pages

Cartes postales : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2007


L'histoire de la famille Blood commence en 1944 et se termine dans les années 1980. Loyal Blood, le fils aîné, fuit la ferme après avoir tué, et enterré dans un champ, sa fiancée Billy. Il part vers l'ouest en voiture, dans l'espoir que son crime ne sera pas découvert, sans savoir qu'il signe la ruine de l'exploitation familiale.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les jumeaux de Black Hill

Auteur(s) 
( 1940-1989 )
Editeur 

Paris : Grasset , 2004


Dès leur plus jeune âge, Benjamin et Lewis, les jumeaux nés au début du siècle, partagent les mêmes peines et les mêmes bonheurs. Ils resteront ensemble à la ferme parternelle du pays de Galles pendant plus de quatre-vingts ans. Chatwin peint ici la mort lente d'un monde rattrapé par la technique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Innocentines

Auteur(s) 
Editeur 

Nouv. présentation : Paris : Grasset , 2002


Auteur dramatique (Du vent dans les branches de Sasafras) et romancier (Tamerlan des coeurs), René de Obaldia nous donne une merveilleuse récréation avec ses poèmes, moments de grâce où dansent les mots sans rides...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'erreur de l'Occident

Editeur 

Paris : Grasset , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2006


Dans cet essai publié en 1980, l'auteur souligne que le communisme est un mal universel et s'interroge sur ce qui conduit les milieux occidentaux influents à laisser croire que communisme et Russie ne font qu'un ou que l'idéologie et le système communistes sont une spécificité russe.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Histoire aux cheveux rouges

Auteur(s) 
Editeur 

Carnières (Belgique) : Lansman , 2002


Un homme jeune affublé de cheveux rouges est contraint de quitter le Pays de cuivre où le soleil ronge la terre l'empêchant de nourrir les hommes. Il va rejoindre le Pays bleu, eldorado de tout homme en quête de travail. Mais très vite, il va s'apercevoir que cette chance n'est pas sans malchance : il va devoir penser bleu, manger bleu, vivre bleu, s'il veut éviter les réactions racistes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages