Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 49 résultat(s)

Pages

L'amie, la mort, le fils Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Vincennes : Thierry Marchaisse , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Anne Dufourmantelle a péri le 21 juillet 2017 pour sauver des enfants de la noyade en Méditerranée ; dont le propre fils de l'auteur. Elle était psychanalyste, philosophe, romancière, auteure d'une oeuvre reconnue de par le monde. Sa notoriété culturelle ne suffit pourtant pas à expliquer l'émotion considérable qui s'est répandue à l'annonce de sa mort, en France et au-delà, jusqu'auprès de gens qui ne l'avaient jamais lue ni entendue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'homme aux morts : un analysant porteur de fantômes en lignées paternelle et maternelle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Harmattan , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + Novembre 2005


Psychologue et docteur en psychanalyse, l'auteur livre le récit de la cure psychanalytique qu'il a entreprise avec un jeune quadragénaire dont les souffrances physiques et psychiques sont en relation avec des deuils familiaux remontant aux deux guerres mondiales.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Il est où, Ferdinand ? : journal d'un père orphelin

Auteur(s) 
Editeur 

Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) : M. Lafon , 2008


Patrick Chesnais, réalisateur, dialoguiste, scénariste, a perdu son fils Ferdinand, 20 ans, dans un accident de la route en 2006. C'est au fil des tournées en province, des villes, des rencontres, qu'il commencera à écrire ses souvenirs concernant son fils : son enfance, son adolescence, leurs rapports... Un moyen pour l'auteur de permettre à son fils d'exister encore quelques années de plus.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Deuil en maternité Texte imprimé : professionnels et parents témoignent

Editeur 

Toulouse : Eres , DL 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2017


Soignants et parents se questionnent : mettre au monde un enfant dont la vie s'est arrêtée ou va s'arrêter précocement, être impliqué dans la décision d'interrompre son existence in utero, vivre un arrêt de grossesse quels que soient le terme et le contexte, accueillir l'enfant suivant, vivre le décès d'un proche alors qu'une naissance s'annonce... A partir de situations concrètes sont retracées les trente années de réflexion pluridisciplinaire depuis l'avènement du diagnostic anténatal au coeur des maternités.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Vous n'aurez pas ma haine (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Versailles : Feryane Livres en gros caractères , 2016


Le journaliste a perdu son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Peu après le drame, il avait diffusé un message adressé aux terroristes leur signifiant qu'il ne leur accorderait ni sa haine, ni sa peur. Il livre un témoignage sur son quotidien auprès de son fils âgé de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mortels Texte imprimé : Ce que nous révèle la science

Editeur 

Paris : Alisio , 2022


Pourquoi sommes-nous mortels ? Que se passe-t-il vraiment dans notre corps lors de ce moment fatidique où la vie s'arrête ? Y a-t-il un après ? L'ensemble de la rédaction de Science & Vie livre une enquête passionnante, pour démêler le possible de l'improbable sur un sujet aussi fascinant que redouté celui de notre mortalité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Après l'orage Texte imprimé

Editeur 

Paris : Flammarion , 2021


"Cette première année sans toi. Sans mari, sans père. Le premier matin sans toi, resté à la morgue de l'hôpital. Seul. Froid. Et nous trois de l'autre côté. Les papiers de la rentrée des classes à remplir sans ton nom. Sans ta signature. La case veuve à cocher. Une année. La première. La première année d'une vie qui continue sans toi. Une année où chaque pas nous emmène vers une nouvelle histoire. Mais tu es là à chaque instant. A chaque coin de rue. Chaque rayon de soleil. Une odeur. Un parfum. Un livre. Une fleur. Tu les aimais tant. Une chanson.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages