Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Santé, le grand fiasco Texte imprimé

Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


La santé n'a pas de prix. En revanche, elle a un coût. Explosion des dépenses de santé, gaspillages absurdes, lobby des labos, dégradation de la médecine libérale, hôpital public en détresse, inadéquation des politiques de santé le système de santé français, réputé dans le monde entier, est victime de son succès. D'un côté, la médecine à cent vitesses voit les déserts médicaux avancer et le coût des mutuelles grimper, incitant les patients à se tourner de plus en plus vers les urgences des hôpitaux ou à renoncer à se soigner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le cancer, un fléau qui rapporte

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Michalon , 2013


Depuis le début du XXIe siècle, le cancer a été déclaré priorité de santé publique en France bien que la mortalité liée au cancer ne cesse de diminuer depuis trente ans. Cet essai dénonce l'OPA des compagnies pharmaceutiques sur le cancer grâce à la mise sur le marché des nouvelles molécules et les trop nombreux plans cancer jugés aussi coûteux qu'inefficaces.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Votre santé va vous coûter un bras Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Robert Laffont , DL 2023


Notre système de santé craque, mais on peut s'en sortir. Au bout d'une plongée de près d'un an auprès de soignants, de patients, de directeurs d'hôpitaux, l'enquête du journaliste Marc Payet montre que se soigner quasiment gratuitement, c'est fini. Certains médecins veulent augmenter d'autorité leurs tarifs. Des fonds d'investissements rachètent des cliniques, et des cabinets de radiologues, et exigent une rentabilité maximum.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le prix du berceau Texte imprimé : Ce que la privatisation des crèches fait aux enfants

Editeur 

Paris : Editions du Seuil , DL 2023


Les histoires de ce livre ne sont pas des faits isolés. Repas insuffisants, équipes réduites, bébés maltraités et pression sur les salariés sont les premiers symptômes d'un système à la dérive. Le désengagement des pouvoirs publics, conjugué à la volonté de créer des places coûte que coûte, a ouvert la voie à de nouveaux acteurs privés en quête effrénée de profits. Les crèches sont aujourd'hui une industrie qui pèse 1, 5 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Adossés à des fonds d'investissement, des groupes privés se sont taillé des empires.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris