Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

La royauté au féminin : Elisabeth Ire d'Angleterre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , 2009


En reconstituant le règne d'Elisabeth et en décrivant la société politique anglaise du XVIe siècle, l'auteur montre comment la reine, pénétrée du caractère symbolique et religieux du pouvoir, a développé une relation étroite avec son pays et a consciemment engendré son propre mythe auquel ont participé hommes de lettres, artistes, théologiens, hommes de guerre et courtisans de cette époque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Elizabeth Ire : Reine d'Angleterre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard-Jeunesse , 2007


Elizabeth monte sur le trône à 25 ans, en 1558, après la mort de son frère et de sa soeur aînée. Son règne, long de 44 ans, correspond à l'âge d'or de l'Angleterre. C'est l'époque des grandes explorations et des pirates. Chef de l'Eglise anglicane, Elizabeth prône la tolérance en pleine guerre de religion où protestants et catholiques se déchirent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sang, feu et or Texte imprimé : L'Histoire d'Elisabeth 1re et Catherine de Médicis

Editeur 

Paris : Armand Colin , DL 2024


En un temps façonné par François Ier, Charles Quint ou encore Soliman le Magnifique, deux femmes ont marqué le XVIe siècle : Elisabeth Ire et Catherine de Médicis. La relation suivie qu'entretenaient les deux souveraines, l'une protestante, l'autre catholique, à une époque où les guerres de Religion divisaient les Etats, a modelé non seulement l'histoire de la France et de l'Angleterre mais aussi celle de tout le Vieux Continent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris