Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Cette France de gauche qui vote Front national Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2017 ; 27- Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


En se qualifiant pour le second tour de l'élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen a conforté la position du Front national au tout premier rang des forces politiques en France. Or, ce que Pascal Perrineau établit avec éclat dans ce livre choc, c'est que ce sont aussi les électeurs de gauche qui ont contribué à installer le FN en position dominante et que, ce faisant, ces derniers ont le sentiment de ne rien renier de leurs convictions profondes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Raison de plus !

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2012


Le crédo politique et les raisons de l'engagement socialiste de l'adjointe à la mairie de Lyon, porte-parole lors de la campagne électorale de Ségolène Royal en 2007 et de François Hollande en 2012.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Défaite interdite

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + avril 2011


Dans un an, les Français éliront le septième président de la Ve République. Le rejet de la politique de Nicolas Sarkozy le pire chef de lEtat que nous ayons eu , de son style, de sa pratique peu républicaine, est violent. Et pourtant, alors que la poussée de Marine Le Pen inquiète, la gauche ne convainc pas, suscite le doute voire le scepticisme. De fait, le PS a perdu les trois dernières élections présidentielles. Il est dans lopposition depuis 2002 et lélimination de Lionel Jospin par Jean-Marie Le Pen.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris