Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Manger moins sucré Texte imprimé : Méthode pour se libérer du sucre et retrouver son équilibre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Eyrolles , DL 2020


Nous mangeons trop de sucre et il est responsable de bon nombre de pathologies mais faut-il le bannir définitivement de notre alimentation ? Ne faut-il pas plutôt user d'astuces pour réduire sa consommation ? Index glycémique, sucres simples, complexes, édulcorants... difficile d'y voir clair dans la profusion de termes et de produits ! Après avoir expliqué ce qu'on entend par le mot sucre et listé ses différentes catégories, ce guide propose une typologie de consommateurs pour permettre à chacun d'adopter une stratégie nutritionnelle adaptée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En finir avec le sucre Texte imprimé

Editeur 

Paris : Larousse , 2022


Un guide très concret et complet, au coeur des demandes des lecteurs, qui aborde le problème de santé lié au sucre sous tous ses coutures. Il propose : un état des lieux sous forme de quizz (quel type de bec sucré êtes-vous ? quels symptômes fréquents ressentez-vous ? ...) ; de comprendrequels sont les sucres nocifs et pourquoi : les effets d'addiction, comment le surplus de sucre détruit notre organisme... ; d'agiravec des solutions adaptées, hygiène de vie, sevrage progressif, alimentation rééquilibrée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sucre l'amère vérité

Auteur(s) 
Editeur 

Vergeze : Thierry Souccar , 2017


Le sucre est dans notre vie. Dès le berceau, dans les biberons, les petits pots. Plus tard, dans les jus de fruits, les aliments préparés, le pain de mie, les biscuits, la charcuterie, les laitages. On l'ajoute au café sans y penser. La vérité, c'est que nous nageons dans une mer de sucre. Chercheur et clinicien engagé, le Dr Robert Lustig a consacré ces 15 dernières années à faire émerger la vérité sur le sucre : un aliment toxique et addictif dont les industriels et les autorités ont trop longtemps minimisé les effets dévastateurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris