Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Mots-clés

Votre recherche a retourné 15 résultat(s)

Aliénor d'Aquitaine : épouse de Louis VII, mère de Richard Coeur de Lion

Auteur(s) 
Editeur 

Nouvelle édition : Paris : Pygmalion , Impr. 2013


Reine de France par son mariage avec le roi Louis VII, auquel elle ne donne que deux filles, Aliénor d'Aquitaine, répudiée en 1152, se remarie avec le roi d'Angleterre, lui apportant en dot les territoires de son pays natal : la Guyenne, la Gascogne, le Poitou, la Marche, le Limousin et le Périgord. Plusieurs fils naîtront de cette union, dont Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'héritage d'Aliénor d'Aquitaine : 1100-1184

Auteur(s) 
Editeur 

Clermont-Ferrand : Paleo , 2003


M. Paris relate les évènements des règnes d'Henry 1er Beauclerc (1100-1135), Etienne de Blois (1135-1154) et Henri II Plantagenêt (1154-1184) à l'époque des croisades. Il évoque les alliances, les conflits et les victoires qui ont constitué l'héritage d'Aliénor d'Aquitaine devenue épouse d'Henri de Plantagenêt en 1152.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Aliénor d'Aquitaine

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2004


Retrace la vie amoureuse et politique au Moyen Age, d'Aliénor d'Aquitaine reine de France. Raconte comment elle quittera Louis VII pour une union passionnée avec Henri, jeune fils du comte d'Anjou et comment ils vont tous deux bâtir l'empire Plantagenêt. Ils verront deux de leur huit enfants régner sur l'Angleterre, pour s'affronter ensuite, quand Aliénor trompée soulèvera son empire contre Henri.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris