Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 64 résultat(s)

Pages

Le temps des inconciliables Texte imprimé : Contre-prêches 2

Editeur 

Paris27-Mesnil-sur-l'Estrée : Seuil , 2017 : CPI Firmin didot + Mai 2018


Abdelwahab Meddeb menait un double combat contre l'intégrisme musulman et pour la reconnaissance de l'apport culturel de l'islam. Le présent recueil rassemble une sélection de ses dernières chroniques et tribunes dans lesquelles, en poète engagé, il cherchait le remède aux maladies de l'identité. Les " inconciliables " ici ne sont pas l'Occident et le monde musulman, mais, de chaque côté, les religieux fanatiques et les propagandistes du " choc des civilisations " face auxquels se dressent les partisans de l'ouverture à l'autre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Deux prières pour aujourd'hui Texte imprimé : la Fatiha et le Notre Père

Editeur 

Montrouge (Hauts-de-Seine) : Bayard , 2015


Une comparaison entre les deux textes fondateurs de l'expression de la foi pour la chrétienté et l'islam, où l'auteur, arabe chrétien croyant, aborde des questions connexes aux deux religions : différence ou unité du Dieu, reconnaissance possible des uns dans la prière de l'autre, détermination du salut et de l'égarement en fonction des références, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Petit lexique islamo-chrétien

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Oeuvre , DL 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Septembre 2012


A travers les définitions et l'analyse des principales notions des deux religions, l'auteur expose la nature mystique de l'islam et éclaire de façon pédagogique ses différences avec le christianisme. Il invite ainsi les fidèles des diverses religions au dialogue et à l'écoute.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dieu audacieux

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Oeuvre , DL 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Octobre 2012


Prêtre eudiste et intellectuel catholique, F. Jourdan place le divin au centre de la vie, nécessité pour mieux servir les autres. Il s'exprime ici sur la présence déroutante mais aimante de Dieu, aussi bien dans la tradition chrétienne que chez les Juifs et les Musulmans, les croyants ou les non-croyants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages