Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Mots-clés

Votre recherche a retourné 19 résultat(s)

Médecine et Kabbale Texte imprimé : le pouvoir des lettres

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : In press , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Août 2015


Etude de la Kabbale, tradition ésotérique du judaïsme, et de son pouvoir de guérison. Le médecin présente la théorie de l'art combinatoire des lettres de l'alphabet hébraïque, son utilisation pour retrouver un équilibre physique et psychique, et élabore une réflexion sur l'importance des mots chez l'être humain et et leur pouvoir thérapeutique. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le rêveur méthodique Texte imprimé : Francesco Zorzi, un franciscain kabbaliste à Venise

Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


On pourrait se croire dans une pièce de Shakespeare, Le franciscain de Venise. A l'aurore de la Renaissance, on croise Henri VIII, le roi d'Angleterre qui sollicite le droit de divorcer d'avec sa première femme auprès du pape, dont les légats sont accompagnés d'un théologien de renom, philosophe de haut vol et kabbaliste par passion. Petit à petit sort de l'ombre le personnage-titre, Francesco Zorzi (1466-1540) ou Francesco Giorgio Veneto.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Kabbale : Ses origines, sa psychologie mystique, sa métaphysique

Auteur(s) 
1895-1968
Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Grasset , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2004


Etude des textes les plus importants de la kabbale, doctrine qui s'est développée à partir du XIIIe siècle et contient l'ensemble des commentaires mystiques et ésotériques juifs des textes bibliques et de leur tradition orale.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les langues occultes de la Renaissance Texte imprimé : essai sur la crise intellectuelle de l'Europe au XVIème siècle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Les Editions Desjonqueres , DL 1996


Entre le crépuscule du Moyen-Age et l'aube des Temps modernes, une vague d'occultisme submergea l'Europe. La découverte de la Cabale - composée avec l'hermétisme et l'ancienne magie arabe - permit à l'homme de la Renaissance de concevoir des langues sacrées aux vertus invocatoires : il se crut ainsi en mesure de s'approprier le pouvoir des anges et (le la sorte une part de la puissance de Dieu sur l'univers. Cet occultisme nous demeure encore pour une vaste part inconnu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Kabbale

Auteur(s) 
Editeur 

Grez-sur-Loing (Seine-et-Marne) : Pardès , 2003


Depuis l'aube du Moyen Age, la Kabbale désigne la tradition ésotérique juive. Révélée à Moïse, elle fut d'abord transmise aux soixante-dix sages d'Israël, puis à l'élite des maîtres de la Torah. Cet ouvrage montre qu'il s'agit aussi bien d'une théosophie que d'une théurgie, c'est-à-dire qu'elle correspond en même temps à l'intégration intellectuelle de la loi divine et à sa mise en pratique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris