Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 37 résultat(s)

Pages

Homo sampler : culture et consommation à l'ère afterpop

Editeur 

Paris : Ed. Inculte , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Août 2011


L'auteur montre ce qui reste valide dans la culture occidentale et ce qui doit être dépassé. Il définit une culture populaire où l'ingénuité du consommateur n'est plus celle des origines et où même l'ironie postmoderne est datée. Si toute subversion est aujourd'hui rattrapée par le marché, il est toujours possible de subvertir la logique du marché.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le grand dégoût culturel

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2008


Réflexion sur la soif de la société contemporaine à consommer de la culture et sur ce que l'auteur appelle démocratie culturelle. Il observe un désintérêt général de la politique au profit de la culture et en analyse les conséquences.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La médiation culturelle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Harmattan : 2000


Analyse les langages que se donne la société pour se représenter elle-même dans les spectacles et dans les pratiques artistiques, dans ses monuments, dans son architecture et dans ses oeuvres d'art. Propose des méthodes, des repères et des outils qui permettent de comprendre les institutions et les publics de la culture.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages