Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Ora doci ora margos (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Lusafrica , 2015


De nouveau, le Cap-Vert nous offre une voix au charme extraordinaire. A 22 ans, Elida Almeida conjure le sort d'une enfance difficile dans un album lumineux baigné de mélodies folk, teintées des rythmes de l'île de Santiago (batuque, funana ou morna...) et soutenues par les arrangements délicats du guitariste Hernani Almeida. "Ora doci ora margos" répond aux aspirations et aux rêves d'une jeunesse cap-verdienne qui souhaite sortir de son isolement et s'approprier le monde.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mornas de cabo verde (CD)

Editeur 

[s.l.] : Lusafrica , 2016


16 mornas interprétées par les plus grandes voix du Cap-Vert : Cesaria Evora, Ildo Lobo, Nancy Vieira, Lura, Albertino, et par la nouvelle génération: Elida Almeida, Ceuzany, Jenifer Solidade... La morna est LA musique nationale dans le coeur des capverdiens. Elle ressemble au fado portugais, mais sans en être toutefois la version créolisée, que le colon portugais se plaisait à considérer avec dédain. La morna provient probablement du lament, ce chant d'origine angolaise, apporté par les esclaves. Ses accents sont rudes et déchirants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Kebrada (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

[s.l.] : Lusafrica , 2017


Dans son second album "Kebrada", du nom du village où elle a passé son enfance, la chanteuse cap-verdiennee affirme son identité africaine, assaisonnant d'énergie latine les rythmes capverdiens batuque, funaná, coladera ou tabanka.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gerasonobu CD

Auteur(s) 
Editeur 

Simple : France : Sony music , 2020


La Capverdienne Elida Almeida revient avec un quatrième disque, "Gerasonobu", dans lequel elle confirme son statut de chef de file de la nouvelle génération de musiciens au Cap-Vert. A 27 ans, Elida Almeida se dresse déjà, avec son sourire de miel et son énergie solaire, aussi juvénile que mâture, comme l'égérie de la nouvelle génération musicale du Cap-Vert. Ce statut, elle le déploie tel un étendard et l'inscrit au fronton de son nouveau disque, intitulé "Gerasonobu" ("Nouvelle génération" en créole cap-verdien).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Di lonji CD

Auteur(s) 
Editeur 

France : Sony music , 2022


Avec Di Lonji, « De Loin », son cinquième disque, Elida Almeida mesure le chemin parcouru depuis ses débuts... Et offre une ode vibrante à ses racines, à ce petit archipel qui l'a vu naître et l'inspire à chaque instant : le Cap-Vert. Huit ans après ses débuts en 2014, l'année de sa découverte par le producteur José Da Silva
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Herança (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

[s.l.] : Lusafrica , 2015


Un nouvel album résolument capverdien, énergique et dansant, qui donne la part belle au funana, ce rythme cap-verdien très up-tempo, avec notamment des titres comme Maria di Lida, Sabi di Más, ou Ness Tempo di Nha Bidjissa. 'album contient également 3 belles rencontres : avec Naná Vasconcelos, le poète musicien brésilien sur le titre de l'album Herança, avec Richard Bona sur Barca di Papel, co-écrit par Bona et Lura, et avec Elida Almeida, la star montante de la musique cap-verdienne sur le titre Nhu Santiagu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris