Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Le feu

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2008


Dernier épisode de la guerre opposant les Terres fertiles et les Terres anciennes. Un conflit sanglant se prépare, dans lequel des peuples asservis ou rebelles vont résister pour leur liberté et leurs droits, et qui verra les forces occultes du mal lutter contre des pouvoirs insoupçonnnés cachés dans la nature. Allégorie de la conquête de l'Amérique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'armée du cerf

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2007


Epopée du choc de deux mondes, l'un où la magie se nourrit de la souffrance des êtres, l'autre où la magie de la Terre respecte toutes les créatures dans leur infinie variété. Fidèles à une ancienne prophétie, les habitants des terres fertiles attendent l'arrivée des représentants des terres anciennes. Ceux-ci arrivent assoiffés de pouvoir et de destruction. Allégorie de la conquête de l'Amérique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'ombre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2007


Epopée du choc de deux mondes, l'un où la magie se nourrit de la souffrance des êtres, l'autre où la magie de la Terre respecte toutes les créatures dans leur infinie variété. Fidèles à une ancienne prophétie, les habitants des Terres fertiles attendent l'arrivée des représentants des Terres anciennes. Ceux-ci arrivent assoiffés de pouvoir et de destruction. Allégorie de la conquête de l'Amérique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le miroir de la liberté

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil Jeunesse , DL 2009


En Afrique à la fin du XVIIIe siècle, Imaona offre à sa femme Atima un miroir au cadre d'ébène, grand comme la paume de la main. Le miroir va voyager, au cou de la fille d'Atima, Atima Imaona, puis de sa fille, Atima Silence, au cou de révolutionnaires, chez un antiquaire et au cou d'un jeune garçon qui deviendra violoniste. Un soir de concert, il le porte et Rachel, élevée avec Atima Imaona, le reconnaît.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris