Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 49 résultat(s)

Pages

La pointe du couteau

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mai 2011


Etranger en Algérie. Novembre 1952. Un jeune homme de dix-huit ans à peine débarque à Alger, seul et en quête de lui-même. Il a laissé derrière lui Paris et sa famille, sans un mot et sans un regret. Ici, de l?autre côté de la Méditerranée, il ne connaît personne et doit se débrouiller comme il peut, non seulement pour subsister mais encore pour survivre. Dans deux ans exactement, une guerre longue et douloureuse éclatera. Entre-temps, Gérard Chaliand aura regagné la France.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Guerres et civilisations : de l'Assyrie à l'ère contemporaine

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le grand livre du mois , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2005


L'ouvrage porte sur le rôle de la guerre dans l'histoire, l'influence des armements dans la généalogie des conflits en dehors de l'Europe et de l'Occident. Il analyse les grands empires militaires (mongol, assyrien, ottoman, etc.) et s'interroge sur les traditions martiales de la Chine, l'Inde ou l'Islam et sur les liens entre la guérilla d'hier et le terrorisme actuel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le regard du singe Texte imprimé : esprit d'aventure et modernité

Editeur 

Paris : Points , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + octobre 2013


Des savants du monde entier réunis en congrès pour déterminer l'intelligence des animaux décidèrent d'enfermer un singe dans une pièce pendant plusieurs mois afin d'étudier les modifications de son comportement. A l'issu de cette longue épreuve, les savants envoyèrent l'un d'entre eux pour observer discrètement ce que pouvait bien faire le singe. L'homme s'approcha en catimini de la pièce où l'animal se trouvait prisonnier, se pencha vers la porte... Et que vit-il par le trou de la serrure ' L''il du singe qui le regardait.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages