Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Le lendemain du monde Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Casterman , 2017


La civilisation se meurt. Suite à l'expansion d'intelligences artificielles, tous les appareils électriques, jusqu'aux derniers implants cybernétiques, ont été infectés. La civilisation est retournée à l'âge de la vapeur. Qui est responsable de cette apocalypse ? Les recherches convergent vers un centre expérimental situé quelque part au fin fond de l'Afrique. L'armée décide d'envoyer un vétéran de la vieille école. Il s'appelle James Graham Keran et il ignore tout de ce qui l'attend en acceptant cette mission.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Homme à la tête de Lion Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Sarbacane Editions , DL 2022


On dit que le bonheur est une vocation. Celle d'Hector Bibrowski, né dans un cirque à la fin du XIXe avec des poils recouvrant tout son visage, ne le rend pas heureux mais il ne l'a pas choisie. Comme son père avant lui, il fera la tournée des villes européennes en compagnie d'avaleurs de sabre de soeurs siamoises d'hommes-troncs et autres bêtes de foire. Mais tout le monde n'a d'yeux que pour "l'homme à la tête de lion" qui, derrière son aspect sauvage, est passionné de littérature et capable de converser comme le plus instruit des gentlemen.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Rimbaud, l'indésirable

Auteur(s) 
Editeur 

Bruxelles : Casterman , 2013


Portrait d'Arthur Rimbaud, poète inconnu de son vivant mais aujourd'hui l'un des plus connus au monde, parfois romantique parfois manipulateur et grossier, qui a vécu une relation passionnée avec Paul Verlaine et meurt à Marseille à l'âge de 37 ans.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'enfant et la rivière Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Sarbacane , 2018


"L'âme se manifesta vers minuit. Elle marcha le long du rivage, écarta un buisson et descendit sur la grève. Elle m'y apparut, comme une petite blancheur. Cette blancheur erra un moment, puis s'approcha de l'eau. C'est alors que je perdis la tête. Je détachai la barque du mouillage et, tout doucement, à la perche, je la poussai. Elle m'obéit et se mit à glisser sur l'eau noire."
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris