Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Le prêtre et le Big bang Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : J.-C. Lattès , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot


ig Le prêtre qui a imaginé le Big Bang C'est à l'âge de 9 ans, en 1903, que George Lemaitre prend la décision de donner son existence à Dieu et à la science. La science n'a jamais ébranlé ma foi et la religion n'a jamais amené à mettre en question ce que je concluais de mes raisonnements scientifiques , écrira-t-il plus tard. Et pourtant, le salut ne peut être ni démontré ni expérimenté. La science a quelque chose de commun avec Dieu ; plus on en sait moins on en sait...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Inconnu à cette adresse, lecture entre les lettres : étude historique et littéraire de la nouvelle de Kressmann Taylor à l'usage des enseignants

Editeur 

Paris : Hachette Jeunesse , 2002 ; 27-Evreux : Hérissey + Avril 2002


Ce livre du maître accompagne l'édition pour enfants du livre de K. Kressmann-Taylor. L'analyse du texte permet d'établir une relation entre la littérature et l'histoire et d'y sensibiliser les élèves.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La peur du paradis : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Lattès , 2009


L'Italie au lendemain de la Première Guerre mondiale. Au coeur des Pouilles, se niche le village de San Nidro où grandissent Basilio et Lucia. Les deux enfants font le serment de s'aimer toute leur vie, mais tout bascule lorsque Lucia est enfermée dans un couvent sur ordre des fascistes. Une quête d'espoirs et de rendez-vous manqués dans l'Italie mussolinienne commence.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Epices et sentiments Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Neufchateau : Weyrich , DL 2019


Sur la banquette arrière, Aïssatou, Andreina et Yasmina sont l'une contre l'autre et parlent sans arrêt. On a donné la place avant à Luisa parce qu'elle est l'aînée. Pour une fois, Luisa a aimé être plus vieille que les autres ; elle n'aurait pas aimé faire la route serrée comme ça. La voiture est vieille, les fauteuils sont en faux cuir, mais c'est confortable. Roland n'a pas mis de cravate aujourd'hui. Il est souriant et tient son volant comme un vrai chauffeur. Il roule un peu trop vite mais Luisa aime bien la vitesse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris