Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Votre recherche a retourné 41 résultat(s)

Pages

Elle s'appelait Sarah [Texte imprimé]

Editeur 

Nouv. éd. : Paris : LGF , 2010


Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv. Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire de Sarah, 10 ans, arrêtée en 1942 avec ses parents et dont le frère Michel reste caché dans un placard. Julie décide d'enquêter sur le destin des deux enfants. Prix Livre de poche 2008 des libraires. Adapté au cinéma en 2010 par G. Paquet-Brenner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La mémoire des murs

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : LGF , 2010


Pour sa nouvelle vie de femme divorcée sans enfant, Pascaline a trouvé l'appartement qu'elle voulait. Mais contre toute attente, elle se sent mal dans ce deux-pièces pourtant calme et clair. Elle apprend qu'un drame y a eu lieu mais elle décide malgré tout de rester entre ces murs marqués par la tragédie, qui lentement la poussent à déterrer une ancienne douleur, qu'à 40 ans elle devra affronter.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je vous écris du Vél' d'hiv : les lettres retrouvées

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , impr. 2011 ; 61-Lonrai : Normandie roto impr.


Les 16 et 17 juillet 1942, 4 500 policiers sont mobilisés pour réaliser la plus grande rafle à l'encontre des Juifs jamais organisée dans Paris et sa banlieue. 12 884 personnes sont arrêtées : 3 031 hommes, 5802 femmes et 4051 enfants. Les personnes visées sont les Juifs de nationalité étrangère, apatrides ou de nationalité indéterminée. Les individus ou familles sans enfants seront dirigés sur le camp de Drancy, les autres, avec enfants, vers le Vélodrome d'Hiver. Dans ce lieu, jusque-là temple du sport, des milliers de personnes vont tenter de survivre pendant plusieurs jours.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Elle s'appelait Sarah Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Alleur : Marabout , DL 2018


Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, en pleine nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l'abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél' d'Hiv'. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Boomerang (DVD)

Editeur 

[s.l.] : TF1 / Diaphana , 2015


Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ... En revenant avec sa soeur Agathe sur l'île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l'histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une soeur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d'Antoine...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Elle s'appelait Sarah

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. Héloïse d'Ormesson , 2007


Paris, mai 2002. Julie Jarmond est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au fil des témoignages, elle découvre le calvaire des familles juives raflées et en particulier celui de Sarah, 10 ans qui est arrêtée le 16 juillet 1942 avec ses parents, laissant son frère Michel, caché dans le placard de l'appartement. Julie décide d'enquêter sur le destin des deux enfants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages