Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 50 résultat(s)

Pages

Dialogue avec Navegante Texte imprimé

Editeur 

Vauvert (Gard) : Au diable Vauvert , 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Septembre 2016


Le matador J. Tomas évoque une blessure qui faillit lui être fatale, alors qu'il se trouvait face au taureau Navegante. L'écrivain M. Vargas Llosa prête sa voix au taureau et lui répond sous la forme d'un monologue. Ces deux textes sont complétés par des contributions pour comprendre l'essence de la tauromachie. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

De sabres et d'utopies : visions d'Amérique latine

Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Septembre 2011


Ce recueil de textes permet de retracer le parcours politique et intellectuel du romancier péruvien depuis le début des années 1960 qui marque son engagement marxiste, jusqu'en 2009. Il contient notamment les lettres adressées à F. Castro, Videla et Velasco Alvadaro, des textes sur son engagement en faveur de la révolution cubaine à ses débuts et des pages consacrées à des écrivains et artistes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le rêve du Celte

Editeur 

Paris : Le grand livre du mois , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Septembre 2011


L'histoire d'un personnage controversé, auteur d'un célèbre rapport sur l'Afrique qui porte son nom, l'aventurier et révolutionnaire irlandais Roger Casement (1864-1916). Ses voyages lui font découvrir l'injustice sociale ainsi que les méfaits du colonialisme qu'il observe également dans son propre pays. Au rêve d'un monde sans colonies, s'ajoute ainsi pour lui celui d'une Irlande indépendante.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Contes de la peste Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2019


Cette pièce est une adaptation libre des nouvelles du Décaméron de Boccace. Après un séjour à la célèbre Scuola Holden de Turin, où il eut l'occasion de rencontrer Alessandro Baricco, Mario Vargas Llosa s'adonna à cet exigeant exercice de réécriture qui dessine un pont entre deux littératures et entre deux siècles. Tout comme dans le grand classique de la Renaissance italienne, les histoires d'amour (érotiques, sentimentales, cocasses ou hardies) vont ici s'enchaîner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages