Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Presqu'îles Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villenave : Agullo , DL 2021


Un coin secret de champignons. Un tracteur en dite de nuit. Une vierge phosphorescente. Un concert fantôme. Des chemins de sable qui serpentent entre le pins jusqu'à l'océan. L'envie de partir et le besoin de rester... Presqu'îles, ce sont des tranches de vie saisies au vol, tour à tour tragiques ou cocasses qui, à travers les portraits de personnages attachés de gré ou de force à un lieu, les landes du Médoc, parlent de la vie telle qu'elle est, que ce soit là ou ailleurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Dernier Amour du lieutenant Petrescu Texte imprimé

Editeur 

Villenave-d'Ornon : Agullo , 2016


Le bruit court qu'Oussama Ben Laden se cache des services secrets américains dans le pays le plus méconnu au monde: la Moldavie! Tanase, le chef du KGB local, a bien l'intention de mettre la main dessus pour satisfaire ses ambitions. Alors quand le nom d'un certain Petrescu surgit au cours de l'enquête, il met en place la surveillance du seul Petrescu qu'il connaisse: un jeune lieutenant des services secrets.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fabrique de la terreur Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villenave d'ornon : Agullo , 2020


Janvier 2011 : après l'immolation de Mohamed Bouazizi, jeune marchand ambulant poussé au désespoir par la misère et l'arbitraire, le peuple tunisien se soulève et " dégage " Ben Ali. C'est le début des " printemps arabes ", et Vanessa Benlazar, grand reporter, est aux premières loges. Derrière la liesse populaire, la jeune Française pressent que cette révolution court le risque d'être noyautée par les islamistes, toujours prompts à profiter d'un vide du pouvoir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Magma Texte imprimé

Editeur 

Villenave d'Ornon : Agullo , DL 2024


" L'amour est un spectre. Il est aussi douloureux que bon". Avec Magma, ìóra Hjörleifsdóttir ne raconte par seulement l'histoire de Lilja : c'est aussi celle de toutes les femmes qui, comme elle, sont prisonnières d'une relation toxique. Il faut peu de mots à l'autrice, parfois même un chapitre d'une seule phrase, pour décrire la violente descente aux enfers de la jeune fille que nous suivons, plongés dans un pathos presque poétique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris