Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 73 résultat(s)

Pages

Amour, gloire et ballet Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

; 37-Chambray-lès-Tours : Impr. Gibert-Clarey


Quand Platoule, la directrice de l'école de danse de l'opéra de Paris où je suis élève, nous a annoncés qu'elle avait accepté l'invitation de Monsieur Troudair, le chorégraphe de la gigoto, j'ai su que je n'oublierais jamais que l'Amérique était un continent, avec le Canada tout au Nord. Nous allons passer quatre semaines à Montréal, vingt-huit dodos et cent vingt heures de cours. Non seulement, nous suivrons des leçons de danse mais aussi des cours de français et de maths. Jusqu'ici, tout va bien' ça ressemble à notre vie à l'internat.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les toxicomanes sur le divan : Nouvelles pratiques, nouveaux défis

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : In Press , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2013


Les usages des drogues se transforment : nouvelles substances, nouveaux comportements... Et les toxicomanes ont vieilli. Leur dépendance s'installe dans la durée. Il y a encore quelques années, les soignants redoutaient surtout le décès prématuré par overdose ; ils suivent désormais des patients qui seront toxicomanes toute une vie. Corollaire de ces addictions sur la durée : l'émergence de zones psychotiques dans la problématique psychique de ces personnes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Nos lettres tissent un chemin

Editeur 

Paris : L'Harmattan , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + Mai 2007


Longtemps enseignante d'espagnol, M.-O. de Gisors a créé et animé des "espaces de parole" au sein de l'école pour aider les jeunes à se trouver par la magie des mots. J. Dumazedier a entretenu avec elle une correspondance soutenue, épousant les méandres de la vie. Au-delà des expériences, cette correspondance pointe un chemin de culture universelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pour cause d'inventaire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : A. Carrière , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Août 2006


Manuel Soto, âgé de 55 ans, vit seul à Paris avec son chat. Il rencontre un an auparavant une femme, Gabriela, qui l'initie à l'art moderne. Après l'avoir soutenu durant une première intervention chirurgicale, elle disparaît. A nouveau malade, il fait le bilan de sa vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages