Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 382 résultat(s)

Pages

Célébration du quotidien Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : DDB , 2015 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée + CPI Firmin Didot


"Nous vous en prions sous le familier, découvrez l'insolite, sous le quotidien, décelez l'inexplicable. Puisse toute chose dite habituelle vous inquiéter". Colette Nys-Mazure a pris au sérieux l'exhortation de Brecht pour nous offrir cette Célébration du quotidien. Car dans la routine des jours, nous sommes bien souvent ailleurs, absents à nous-mêmes, sourds à ce miracle continu qu'est notre vie ordinaire. A travers une écriture poétique et très suggestive, Colette Nys-Mazure célèbre la trame secrète de nos existences.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Alexandra Texte imprimé . Zétès...

Auteur(s) 
0320?-02.. av. J.-C.
Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2010 ; 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. Bussière


Ce Lycophron et Zétès assemble une traduction de l'Alexandra de Lycophron par Pascal Quignard et un long texte du même Pascal Quignard qui se déploie comme une réflexion sur ladite traduction, en incluant de nombreux éléments autobiographiques, ainsi que des séquences attribuées à un poète fictif : Zétès. Loin d'être disparate, l'ouvrage trouve son unité et sa légitimité dans le récit en actes qu'il propose : pourquoi un jeune homme de vingt ans décide-t-il de s'attaquer à une traduction de cette ampleur ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Léo Ferré, toujours vivant Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Découverte , DL 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot


Il faudra réécrire l'histoire littéraire un peu différemment à cause de Léo Ferré ", proclamait Aragon. Auteur-compositeur-interprète d'exception, souvent éclipsé dans la mémoire collective par un Brel ou un Brassens, Léo Ferré a pourtant écrit quelques-unes des plus belles chansons du répertoire français - Avec le temps, La mémoire et la mer pour les plus connues. Il est aussi celui qui a le plus, et le mieux, mis en musique les autres poètes français, de Baudelaire à Verlaine et Rimbaud, en passant par Apollinaire, Aragon, Rutebeuf et Villon.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lautréamont Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Mai 2013


Signe des temps : longtemps, dans la Bibliothèque de la Pléiade, les 'uvres poétiques de Germain Nouveau furent mariées, en un volume, avec Les Chants de Maldoror de Lautréamont. Aujourd'hui, Isidore Ducasse, dit Lautréamont, possède son volume propre. C'est dire le changement de perspective qui s'est opéré concernant cet écrivain météoritique, né en 1846, mort en 1870, auteur anonyme du premier des Chants à vingt-deux ans.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages