Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 104 résultat(s)

Pages

L'homme qui a séduit le Soleil Texte imprimé : 1661, Quand Molière sort de l'ombre...

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Pocket Jeunesse , DL 2008


Chaque matin, Gabriel quitte le misérable réduit qu'il occupe sur les bords de la Seine et retrouve l'effervescence du Pont-Neuf. Là, parmi les bonimenteurs et les vendeuses de fleurs, il improvise quelques scènes de commedia dell'arte pour gagner de quoi se nourrir. A l'écart, Molière l'observe... et décide de l'engager dans sa compagnie. Désormais, le rêve le plus fou de Gabriel semble possible : jouer avec Molière devant le Roi-Soleil...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Registres Texte imprimé : Tome 7, Les années Copiaus (1925-1929)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI -Firmin Didot + Juin 2018


Loin de Paris, en Bourgogne, les Copiaus (1925-1929) reviennent aux sources de la représentation et réinventent le rapport de l'acteur au public. L'histoire de leurs crises et de leurs succès est retracée depuis la constitution de la "petite troupe de campagne " jusqu'à l'effort de fondation d'un théâtre provincial autonome.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'avare

Editeur 

Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : Vents d'ouest , DL 2009 ; 27-Evreux : CPI hérissey + Novembre 2009


Harpagon est l'incarnation de l'avarice. La fameuse cassette remplie d'or et enterrée dans le jardin est l'âme, le coeur, le souffle même de l'avare. Texte intégral de la pièce adaptée en bande dessinée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dom Juan

Auteur(s) 
1622-1673
Editeur 

Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : Vents d'ouest , DL 2008 ; 27-Evreux : Hérissey + Octobre 2008


Dom Juan, athée, plein de verve et de fantaisie, mène une vie faite de plaisirs charnels, séduisant les femmes naïves et manipulant les hommes sans complexe. Sganarelle, son valet, témoin de sa conduite scandaleuse, tente vainement de le comprendre. Texte intégral de la pièce adaptée en bande dessinée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Innamorati : le labyrinthe des rêves

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rivages , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2001


L'Italie du XVe siècle, celle de la Commedia dell'Arte. De partout, ils sont venus à la Cité du Grand Labyrinthe : Anna la créatrice de masques, qui redoute la stérilité de son art autant que celle de son corps, Simonetta la prostituée, Rinaldo le mercenaire, Fabrizio l'acteur qui souffre de bégaiement chronique... tous sont victimes du destin et espèrent y trouver une seconde chance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les précieuses ridicules

Auteur(s) 
1622-1673
Editeur 

Issy-les-Moulineaux : Vents d'ouest , 2005


Cette collection, à la fois ludique et pédagogique, présente de grandes oeuvres classiques du théâtre dans leur texte intégral, associant la lisibilité et la clarté à la facilité de lecture, et insérant des éléments à connotation théâtrale. Cet album relate la vengeance de deux jeunes seigneurs outrés du comportement de deux jeunes précieuses.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La littérature facétieuse sous Louis XIII Texte imprimé : 1610-1643

Auteur(s) 
Editeur 

Genève : Droz , 1991 ; Impr. en Suisse


Dans la première moitié du XVIIe siècle, la facétie se révèle un phénomène littéraire de première importance. Elle n'apparait pas ex nihilo, mais perpétue, agrémente ou modifie diverses traditions de littératures à rire ou à sourire. Ainsi peut-elle se réclamer d'influences gothiques et renaissantes - tant italiennes que françaises. Souvent réduites à un texte bref, les facéties d'époque Louis XIII ressortissent pour la plupart a une logique de production et de distribution éphémère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Musique et geste en France de Lully à la Révolution Texte imprimé : études sur la musique, le théâtre et la danse

Auteur(s) 
Editeur 

Berne : Peter Lang , DL 2009


Domaine partagé entre arts de la scène et arts visuels, l'étude des interactions entre musique et geste est encore peu visitée par la recherche interdisciplinaire. S'adressant à des musicologues, des historiens de l'art, du théâtre et de la danse, le présent ouvrage invite à l'exploration des diverses facettes du jeu scénique, tel que pratiqué sur une période allant de la tragédie lyrique sous le règne de Louis XIV à l'avènement du mélodrame théâtral et à l'essor du Grand Opéra au cours des premières décennies suivant la Révolution.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages