Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Mots-clés

Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Le Havre, Seine-Estuaire Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Héliopoles , DL 2012 ; 25-Baume-les-Dames : Imprimerie moderne de l'Est


S'installer au Havre/Seine Estuaire, éditions Héliopoles Auteure : Natalie Castetz Sortie : le 10 mai 2012 Un anti-guide touristique pour ceux qui rêvent, vont ou viennent de s'installer au Havre. Résumé A partir d'une enquête exclusive, ce guide explore Le Havre de la vie de tous les jours à l'usage des néo-Havrais et de ceux qui projettent de s'y installer ou d'y séjourner.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Homo Drogus Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : HarperCollins France , DL 2019 ; 27 Mesnil-sur-L'Estrée : cpi Firmin Didot + A


Sois sage et tais-toi ! Ou comment notre société drogue ses enfants " A lire d'urgence ! " Psychologies Magazine Vous connaissez sûrement le nouveau peacemaker des parents, cette molécule qui les fait courir chez le psy pour leur progéniture : la Ritaline. Prescrit contre l'hyperactivité - maladie du siècle -, ce psychostimulant dérivé des amphétamines est le superpouvoir qui régule et transforme leur enfant en premier de la classe dès l'âge de six ans.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les nouvelles youth cultures Texte imprimé : Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

Auteur(s) 
Editeur 

Cormelles : EMS Editions , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Décembre 2017


Cet ouvrage expose l'ensemble des Youth Cultures et des pratiques de consommation juvéniles que les responsables marketing et les annonceurs peuvent mettre en place pour concevoir une offre dédiée aux jeunes en intégrant les spécificités de leur Youth Culture de consommation regroupant les éléments suivants : - les 4 segmencultures des jeunes ; - la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ; - les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ; - le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Yo
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Kids marketing

Auteur(s) 
Editeur 

Colombelles (Calvados) : Management et société , 2007


L'ouvrage passe en revue les différents thèmes qui permettent de lier les enfants à l'univers de la consommation. Il remet le thème de l'enfant-consommateur dans une perspective historique et sociétale, nourrit certains débats actuels (obésité, marques à l'école, etc.), et énumère les réactions face aux différentes actions marketing.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fabrique du crétin digital Texte imprimé : les dangers des écrans pour nos enfants

Auteur(s) 
Editeur 
Paris : Seuil , 2019
La consommation du numérique sous toutes ses formes - smartphones, tablettes, télévision, etc. - par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d'écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Crush Texte imprimé : Fragments du nouveau discours amoureux

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Flammarion , DL 2024


Quand on entend pour la première fois "crush", ce petit mot qui claque, on est d'autant plus intrigué que les jeunes qui l'utilisent peinent à le définir. Est-ce un coup de foudre ? Un flirt ? Non : le crush ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Et pour comprendre cette nouvelle façon de dire l'amour, quoi de mieux que de donner la parole aux premières et premiers concernés ? S'appuyant sur des entretiens avec des jeunes de 13 à 25 ans, la sociologue Christine Détrez dissèque ce phénomène contemporain.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris