Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 13 résultat(s)

Meilleur ami/Meilleur ennemi

Auteur(s) 
Editeur 

: Losfeld (Joëlle) , 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Février 2017


Peter Kilburn est un adolescent dont la mère est morte et dont le père, star du cinéma muet, éprouvé par la crise de 1929, vit désormais d'expédients. Quand il arrive dans un pensionnat dans le New Hampshire, le directeur, protestant puritain, prend aussitôt en haine cet adolescent californien au père "catholique et divorcé", pour lui symbole de la "décadence de Hollywood". Quand Peter choisit comme meilleur ami Jordan Legier, le directeur ne sait pas qu'en essayant de les éloigner il met en place un terrible engrenage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Petites revues et esprit bohème à la fin du XIXe siècle (1878-1889) Texte imprimé : Panurge, Le chat noir, La Vogue, Le Décadent, La Plume

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions L'Harmattan , DL 2009


A la fin du XIXe siècle, des petites revues foisonnantes et éphémères partirent à l'assaut de la société littéraire et artistique afin de mener une cohorte de jeunes artistes vers la gloire. Parcourues de tensions, ces publications, innovantes et conservatrices, moralistes et immorales, naturalistes et symbolistes, devinrent un creuset d'idées nouvelles annonçant de futures avant-gardes. De Chat noir à La Plume, du café à la salle de rédaction, le lecteur entre de plain-pied dans l'histoire de cette presse qui fut une aventure unique en marge des honneurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La dernière heure du dernier jour

Editeur 

Paris : Belfond , 2008


Suite de Les exilés de la mémoire. Un Mexicain replonge dans les mémoires de son grand-père Arcadi, d'origine catalane. Ce dernier a fondé une colonie dans la jungle mexicaine, en espérant la chute de Franco et le retour au pays. Marianne, tante du narrateur, est sensuelle, très forte mais nerveusement malade et terrorise son entourage. Sa fin sera à l'image de la décadence de la colonie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

André Derain en 15 questions Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hazan , 2017


Cet ouvrage simple et didactique explique en quinze questions l'art d'André Derain (1880-1954), qui fut l'un des peintres les plus fascinants de l'histoire de l'art moderne. Tout à tour inventeur du fauvisme et précurseur du cubisme, il fut aussi le symbole du retour à la tradition pendant l'entre-deux-guerres, poursuivant sans relâche un parcours exceptionnel, à contre-courant de tous les styles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les frères Lehman Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Globe , 2018


11 septembre 1844, apparition. Heyum Lehmann arrive de Rimpar, Bavière, à New York. Il a perdu 8 kilos en 45 jours de traversée. Il fait venir ses deux frères pour travailler avec lui. 15 septembre 2008, disparition. La banque Lehman Brothers fait faillite. Elle a vendu au monde coton, charbon, café, acier, pétrole, armes, tabac, télévisions, ordinateurs et illusions, pendant plus de 150 ans. Comment passe-t-on du sens du commerce à l'insensé de la finance ? Comment des pères inventent-ils un métier qu'aucun enfant ne peut comprendre ni rêver d'exercer ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Guide de l'art précolombien

Auteur(s) 
Editeur 

Milan (Italie) : Skira , 1999


Ce guide n'explique pas seulement l'origine et la décadence des plus grandes civilisations amérindiennes (Mayas, Aztèques, Incas) mais il traite aussi de cultures peu connues, comme celles qui se développèrent dans les régions forestières à l'est du Mississippi ou dans les montagnes du désert du sud-ouest des Etats-Unis. Avec une sélection d'oeuvres du Musée Barbier Mueller de Barcelone.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le soir approche et déjà le jour baisse Texte imprimé : Nicolas Diat

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , 2019


"A la racine de l'effondrement de l'Occident, il y a une crise culturelle et identitaire. L'Occident ne sait plus qui il est, parce qu'il ne sait plus et ne veut pas savoir qui l'a façonné, qui l'a constitué, tel qu'il a été et tel qu'il est. De nombreux pays ignorent aujourd'hui leur histoire. Cette autoasphyxie conduit naturellement à une décadence qui ouvre la voie à de nouvelles civilisations barbares". Cette affirmation du cardinal Robert Sarah résume le propos de son troisième livre d'entretiens avec Nicolas Diat.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Goth : le romantisme noir de Baudelaire à Marilyn Manson

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. Scali , impr. 2006


Présentation du mouvement gothique, de ses composantes et de son imaginaire, en remontant jusqu'à ses origines. Explore l'explosion du mouvement musical des années 1980 avec The Cure, la littérature noire des poètes décadents anglais et français de la fin du XIXe siècle, le gothique dans le cinéma du XXe siècle, ainsi que les excès et les dérives de l'occultisme, du satanisme et du vampirisme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le canard sauvage

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2008


Une famille vit dans les soupentes d'un immeuble, à côté d'une basse-cour et d'un canard sauvage. Hjalmar Ekdal, le personnage principal, n'a pas un sou mais prétend qu'un avenir radieux l'attend. Sa fille Hedvig, seul personnage sain dans cette pièce, fait les frais de cette tendance à l'artifice et à la décadence.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris