Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Ce que tient ta main droite t'appartient

Auteur(s) 
Editeur 

: Don Quichotte , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2017


"Si ce soir-là Charlotte n'était pas sortie dîner entre filles, si ce jour-là Karim n'était pas allé à la mosquée, jamais elle n'aurait déchiré sa robe, jamais il ne serait parti en Syrie. Ils promèneraient leur fille dans les allées du parc. Il lui achèterait des livres qu'elle laisserait traîner sur la table de nuit. Chaque jour elle serait plus belle. Chaque jour ils seraient plus amoureux. Ils boiraient du Sancerre au bonheur de leurs 30 ans, danseraient sur Christine and the Queens.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Il ne faut jamais faire le mal à demi Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

La Tour d'Aigues : Editions de l'Aube , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Dans les quartiers Nord de Paris, des enfants roms disparaissent. Un ex-médecin légiste égaré dans l'humanitaire quémande de l'aide auprès d'un ancien collègue, capitaine de la PJ. Celui-ci accepte, à contrecoeur, de s'engager dans une affaire aux ramifications inattendues.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le fil de l'horizon

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin-Didot + Avril 2006


Spino enquête sur la mort de Carlo Nobody, un cadavre de la morgue. Les signes l'égarent, la logique de l'investigation ne correspond pas à la raison pure, Spino dérape. Parce qu'il ne veut pas laisser mourir les gens dans le néant, l'enquête devient quête sur les raisons de vivre, aussi fugitives que la ligne d'horizon.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Satisfaction Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Jean-Claude Lattès , DL 2021


Je pense souvent à ce qu'il restera, à ce qu'Erwan gardera de moi, de son enfance, j'aimerais saisir, révéler ses sensations sur la pellicule photographique, graver nos instants, craignant que l'amour ne disparaisse avec les souvenirs, graver l'odeur du jasmin quand nous nous approchons de notre maison, odeur de la stabilité du lieu intérieur malgré les désordres de mon coeur, contre la violence extérieure, réelle ou imaginaire, de la mer, des hommes".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris