Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 158 résultat(s)

Pages

Mon sorcier bien-aimé

Auteur(s) 
1962
Editeur 

Paris : Ecole des loisirs , DL 2012 ; 27-Evreux : Hérissey + Décembre 2012


Amazir Casablanquette a 9 ans. Il va à l'école de son village, aime les gâteaux et les jeux vidéo et semble être un garçon comme les autres. Pourtant, il est sorcier, comme tous les autres membres de sa famille et vole avec un balai. Lassé des sorcelleries et désireux de vérifier les sentiments de Leslie Cocovino, Amazir décide un jour de renoncer à ses pouvoirs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les loisirs au Moyen-Age

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le grand livre du mois , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Juillet 2002


J. Verdon, médiéviste, nous dévoile ici, à l'aide de nombreux textes pittoresques et colorés, tout un pan de l'histoire du Moyen Age. L'homme médiéval pratique une foule de distractions : chasse, fêtes de la Cour ou tournois pour la noblesse. de nombreuses fêtes populaires (cycle Carnaval-Carême ou le cycle de Mai), jeux de ballon (la soule), de société...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tit-Mozart

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecole des loisirs , 2003 ; 27-Evreux : Hérissey + Septembre 2003


L'humour et les jeux de langage de ce récit imaginaire évoque la vie du petit Mozart et sa passion pour la musique. Une biographie de Mozart suit l'histoire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Chorizo

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecole des loisirs , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2004


Diego vient d'Espagne. Son meilleur copain, Ian, le surnomme Chorizo. De cette différence, Diego s'amuse, il écrit des fictions avec des mots en espagnol et en français. Sur le racisme et les jeux de langage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le rhinocérossignol et le coca-koala

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecole des loisirs , 1997


Autrefois, les animots-valises vivaient heureux. Le "rhinocérossignol" chantait, le "coca-koala" faisait pschitt et l'"escargodasse" marchait d'un bon pas derrière les "éléfantassins". Le "hibouteille devin" devinait toujours ce qui allait se passer et tout s'arrangeait au royaume des jeux de mots, même si le "scarabécédaire" cherchait parfois la petite bête dans son alphabet...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jeux de société anciens Texte imprimé : Un voyage entre divertissement et histoire de la fin du XVIIe au début du XXe siècle

Auteur(s) 
Editeur 

Milan : White Star , DL 2019


Les jeux de société que vous découvrirez dans cet ouvrage ne sont pas uniquement de très belles pièces de collection. Ils racontent des histoires, parlent de cultures et d'époques lointaines. Ils nous renseignent à propos des coutumes, des objets d'usage courant, des activités et des loisirs d'antan. Certains dévoilent de sombres périodes, des attitudes sociales complexes et inquiétantes. D'autres proviennent de pays d'Europe qui ont contribué à la naissance du jeu de société aux Etats-Unis.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les marges à drôleries des manuscrits gothiques (1250-1350) Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Genève : Librairie Droz , DL 2008


Dans la première moitié du XIIIe siècle apparaît un nouveau décor du manuscrit enluminé, appelé au plus grand succès, la marge à drôleries. Des motifs profanes et humoristiques, très souvent animaliers, se multiplient à l’extérieur du texte et de son illustration. Leur présentation se codifie vers 1250 dans les ateliers parisiens, alors centraux de la production du livre universitaire, en épousant une mise en page solidement organisée à partir des lettrines initiales. Ce décor est aussitôt adopté dans les villes du nord de la France et dans les Flandres, ainsi que dans l’Angleterre de l’est.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages