Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Comment faire lire les hommes de votre vie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Payot , 2017


L'homme de votre vie n'ouvre jamais un livre, a le regard vitreux quand vous lui dites que ça y est, Anna Karénine s'est enfuie avec Vronski ; vous fait sursauter en criant "but !!!" au moment où Anna se jette sous le train... Pas de panique, ce guide va vous aider à en faire un lecteur fou, en dénichant LE livre qui va le faire basculer. Il est fan de films de zombies ? Mettez-lui entre les mains World War Z de Max Brooks. De musique ? High Fidelity de Nick Hornby. De sport ? Courir de Jean Echenoz. Il a envie de briller dans les dîners ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Bonheur TM Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Saint-Mammès : Le Belial' , 2018


Demain. Quelque part dans la jungle urbaine. Il ouvre les yeux. Se lève. Y a du boulot... "Avez-vous consommé ? " Il contemple l'hologramme aux lettres criardes qui clignotent dans la cuisine sans parvenir à formuler la moindre pensée. "Souhaites-tu du sexe oral ? " La question de sa femme l'arrache à sa contemplation. Il réfléchit quelques secondes avant de refuser la proposition : il a déjà beaucoup joui cette semaine et il n'a plus très envie. Sans oublier que le temps presse. Sa femme lui demande de penser à lui racheter une batterie nucléaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Monadologie . La Philosophie de Leibniz

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : LGF , 1991


Rédigé en français, en 1714, à l'intention du prince Eugène de Savoie, ce texte voulait être, pour Leibniz, le résumé de son système philosophique. La notion de "monade" renvoie à une nécessité morale inhérente à la réalisation du meilleur; de ce concept, Leibniz fait procéder l'explication de la liberté humaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les monades urbaines

Editeur 

Nouv. présentation : Paris : LGF , 2010


En l'an 2381, les 70 milliards de Terriens vivent dans des monades, tours de 1000 étages, où il jouissent d'une totale liberté sexuelle. Ils vivent dans l'utopie, la promiscuité et se croient heureux. Micael, l'électronicien, rêve pourtant de nature. Quant à Jason, l'historien, il découvre un sentiment proscrit : la jalousie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris