Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 13 résultat(s)

Le passage Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Livre de Poche Jeunesse , 2015


Salicande est en effervescence. L'équinoxe approche, et avec elle la fête du Temps Vert, qui célèbre les retrouvailles avec la vie, la lumière et la fécondité. Quatre lunaisons ont passé depuis le tournoi et l'incendie, depuis le mystérieux phénomène des sphères qui a entraîné la mort de Bahir et d'Eben, la disparition de Jad et de Jwel. Quelques décades à peine se sont écoulées depuis l'attaque des bandits. Et au contact du peuple des Arbres, c'est tout Salicande qui s'éveille, frissonne, s'ouvre à de nouvelles sensibilités.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ailleurs Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : LGF , 2015


"Lorsque vint le temps de nos treize lunées, il y eut un nouvel anniversaire, un nouvel orage. Mon frère et moi avons été séparés pour la première fois depuis toujours. C'était indispensable. Ce fut douloureux. Mais pas seulement... Dans le creux de cette absence, nous attendaient aussi la connaissance et la beauté. S'il est vrai que la vie connaît des carrefours, cette étape en fut un..." Carnets de Claris, extraits in Archives de la Guilde des Nomades de l'Ecriture. Quand l'écriture est un voyage. Quand le voyage est écriture. Quand les frontières sont abolies.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Alliance Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : LGF , 2015


Après la Grande Catastrophe, les Nantis abandonnèrent la planète exsangue où ceux qui avaient survécu. Ce fut le temps de toutes les exactions. L'esclavage fit son retour, vendaient et achetaient d'autres hommes pour en faire leurs serviteurs, leurs gladiateurs ; leurs jouets. Les Temps d'Après portent les conséquences de cette pratique immonde. Hommes et femmes vendent encore leur vie en échange d'une somme qui mettra leur famille à l'abri du besoin. Esclaves sociaux, on les appelle aussi les Engrillagés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'alliance

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette , 2012


A son retour de l'île Claris peine à reconnaître les trois vallées. Elle se rend au Nomadstère pour y devenir nomade de l'écriture alors que Jad, guidé par Gabriel, poursuit son voyage dans les limbes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ailleurs

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette , 2010


Alors que leur monde a volé en éclats, Claris et Jad sont séparés et vont explorer des dimensions parallèles. Grâce au peuple étrange de l'île et sa forêt métamorphe, Claris recouvre la mémoire et se rend compte qu'elle est désormais seule. De leur côté Jad et Ugh ont basculé dans une dimension fabuleuse, où des entités mythiques les aideront à comprendre ce qui s'est passé lors du combat.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Salicande

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Jeunesse , 2009


Claris, 12 ans, vit dans une vallée reculée avec son père, hanté par le souvenir de sa femme morte, et avec son jumeau Jad, handicapé. Mais elle ignore qu'elle est destinée à vivre des aventures dignes des livres qu'elle aime.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Aujourd'hui au Brésil

Editeur 

Paris : Gallimard-Jeunesse , 2006


Aroni, 10 ans, habite un quartier populaire dans la banlieue de Sao Paulo. A la veille des grandes vacances, il apprend que son père doit partir brusquement à l'autre bout du Brésil, en Amazonie, pour aider son oncle et ses 7 cousins. Aroni est alors obligé d'aider sa mère à vendre des potions sur le marché.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La vraie vie de l'école Texte imprimé

Editeur 

Ivry : Nathan , DL 2018


J'aurais bien aimé voir votre tête quand vous avez lu ce message. En vrai, je la connais, je l'ai vue plein de fois. II y a des gens qui lèvent les yeux au ciel, d'autres qui soupirent ou qui font des grimaces comme s'ils avaient mal, les pauvres. C'est comme ça que j'écris, avec plein de fautes, parce que je suis dyslexique. Et là, la situation était trop grave : Morgane Lapest, ma pire ennemie, était dans ma classe...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris