Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Parce que les fleurs sont blanches Texte imprimé : roman

Auteur(s) 
Editeur 

[Éd. en] gros caractères : Paris : Voir de près , DL 2020 ; 27 Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Novembre 2020


Leur mère est partie sans laisser d'adresse, mais les jumeaux Klaas et Kees ainsi que leur petit frère Gerson forment une fratrie heureuse, entourée par leur père, sans oublier leur chien. Jusqu'à ce dimanche matin ordinaire… Une priorité à droite non respectée, et Gerson, treize ans, se réveille à l'hôpital. Aveugle. En peu de mots, mais avec une gamme infinie de nuances, Gerbrand Bakker nous raconte l'histoire déchirante et splendide de ce jeune garçon et de sa famille unie dans sa volonté de surmonter l'épreuve. Un roman d'une puissance rare.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le détour

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2013


Fuyant son quotidien, Agnès part s'installer dans un cottage isolé du pays de Galles, laissant derrière elle un poste d'enseignante à l'université, une thèse sur Emily Dickinson, un mari et un jeune étudiant dont elle s'était éprise. Tandis que sa santé vacille, la nature, la randonnée et la mer emplissent ses journées, jusqu'au jour où le jeune Bradwen fait irruption chez elle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Parce que les fleurs sont blanches

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , 2020


Gerard élève seul ses trois garçons depuis que leur mère les a quittés sans laisser d'adresse, se contentant d'envoyerdes cartes postales envoyées depuis l'Italie pour les anniversaires et Noël. Klaas et Kees, les jumeaux de seize ans et leur petit frère Gerson - sans oublier le chien, Daan - vivent néanmoins dans une maisonnée plutôt joyeuse où Gerard s'efforce de faire bonne figure. Un dimanche matin ordinaire où ils sont invités chez les grands-parents, leur vie bascule.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Là-haut, tout est calme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juin 2009


Helmer Van Wonderen vit et travaille sur la ferme familiale depuis trente-cinq ans, quand, un jour, sans raison apparente, il décide d'installer son vieux père au premier étage. Ce dernier est grabataire et aura besoin de ses soins mais ce changement lui permet de rompre la monotonie des jours semblables, de s'installer au rez-de-chaussée de la maison et d'en refaire la décoration.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris