Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Galop arrière (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Potemkine , 2010


Bartabas évoque un parcours de 25 ans avec Zingaro, tracé à l'instinct avec pour ligne directrice l'amour des chevaux, des chants kabyles et géorgiens de l'Opéra Equestre aux voix des moines bouddhistes de Loungta, en passant par les pièces de Boulez et de Starvinsky dans Triptyk, de l'Inde de Chimère aux Tziganes de Battuta, du feu des Cabarest Equestres au noir et blanc de la Corée d'Eclipse...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

D'un cheval l'autre Texte imprimé

Auteur(s) 
1957
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2020


"C'est ce soir-là, après avoir copieusement arrosé l'arrivée du nouveau venu, que nous avons décidé dans l'euphorie et à l'unanimité de le baptiser Zingaro. Il endosserait le nom de notre théâtre équestre et musical, premier nommé il donnerait à la troupe sa descendance. Plus tard, tandis que la fête se répandait dans la nuit et que s'épanchaient les coeurs imbibés, je me suis surpris, comme souvent, à ne plus trouver ma place. J'éprouve dans ces moments le besoin de me retirer ; de m'évaporer sans au revoir ni salut.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Chimère [DVD]

Auteur(s) 
Editeur 

[s.l.] : mk2 , 1989


Avec Chimère, les Zingaro remontent le temps, guidés par le cheval vers les rives de la civilisation hindoue, dans les plaines désertiques du Thar, à la source du peuple nomade.Ils sont accompagnés dans leur voyage par les musiciens héritiers de ces traditions millénaires, un groupe de Langas et de Manganiyars, bardes vagabonds du Rajasthan, avec lesquels ils poursuivent leur rêve : fondre en un même moment de bonheur public, chanteurs, chevaux et cavaliers, pour partager l'immense 25 d'exister.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Chamane [DVD][DVD vidéo]

Editeur 

[s.l.] : mk2 , 1996


Evadés du goulag sur des chevaux yakoutes, Dimitri, autrefois violoniste à Moscou, et un vieux chamane s'enfuient dans la taïga. Avant de mourir, le chamane révèle à son compagnon que les esprits l'entourent, et qu'ils l'accompagneront dans ses aventures et ses rencontres vers ces immensités où aucun homme ne peut survivre seul. Dimitri s'évade ainsi pour toujours sur son petit cheval yakoute et ne rentrera plus dans le rang des hommes silencieux qui marchent en file dans les rues défoncées d'Irkoutsk.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris