Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Je suis une aventure

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Verticales , 2012


En 2008, le narrateur, un journaliste sportif, tente d'obtenir un entretien avec le tennisman Rodgeur Fédérère qui vient de perdre plusieurs matchs et refuse tout contact avec la presse. Désireux de sonder cette crise intérieure, le narrateur finit toutefois par le rencontrer. Rapidement, les deux hommes deviennent inséparables et s'engagent dans des aventures rocambolesques à Londres et au Mali.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'âge de la première passe Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Verticales , 2020


Ceci n'est pas un essai sur le Congo. Cinq longs séjours, à l'invitation d'une ONG, ne permettent pas d'écrire sur un pays. Ce n'est pas non plus un récit de voyage. Alors quoi ? C'est assurément un livre sur les filles des rues que j'ai rencontrées à Pointe-Noire et Brazzaville, dont j'ai voulu décrire la force et les blessures. Mineures n'ayant pas d'autres ressources que la prostitution, souvent orphelines et déjà mères, elles se métamorphosent dès la nuit tombée pour "faire la vie".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ceux qui trop supportent Texte imprimé : le combat des ex-GM&S, 2017-2021

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Verticales , DL 2021


"Fraternité, expertise, pertinence politique... Voilà ce qui se dégage des combats sociaux lorsqu'ils sont vécus de l'intérieur, et non via ces caméras de télévision indifférentes à La joie des ouvriers se découvrant une voix qui porte. Peut-être ces salariés de La Souterraine m'ont-ils séduit, aussi, car je les ai vus lucides mais courageux, et plein d'allant malgré l'épée de Damoclès qu'ils savaient pendue au-dessus de leur tête.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Morts avant la retraite Texte imprimé : Ces vies qu'on planque derrière les statistiques

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Les Arènes , DL 2023


Ces vies qu'on planque derrière les statistiques Il était une fois douze histoires vraies. Mohamed s'est fait construire un palais au pays pour ses vieux jours, Renée a connu sept plans sociaux, Jean-Luc a bataillé pour faire reconnaître comme maladie professionnelle le cancer qui a fini par l'emporter, Brigitte a trimé jusqu'à la fin à la caisse du supermarché... Tous sont morts avant l'âge de la retraite. Derrière ces vies écourtées, il y a des rêves et des amours, des existences cabossées, des corps qui s'abîment et le vide pour ceux qui restent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Des châteaux qui brûlent Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Verticales , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


"De la masse qu'on formait autour de lui, "avec lui" pour ainsi dire, une main aurait pu s'extraire sans que personne, ensuite, ne soit en mesure de dire qui était au bout, quel bras et quel visage, et elle l'aurait frappé, lui, et ç'aurait été le déclencheur d'autres coups de poing, la curée, le truc pour se vider sur une victime, le bouc émissaire - que nos blessures et nos misères elles changent de camp".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris