Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Correspondances 1932-1959 Texte imprimé : Vouszenserrancinq !

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , 2020


Boris Vian a beaucoup écrit. 10 000 pages ont été publiées, restait en suspens la correspondance. Dans les échanges avec sa première épouse Michelle se dessinent notamment l'univers de Saint-Germain-des-Prés, celui de Saint-Tropez avec ses clubs et ses personnalités hautes en couleur. Les copains - écrivains, jazzmen ou artistes - deviennent source d'inspiration, voire des personnages de son oeuvre. Boris Vian leur écrit, mais répond aussi continuellement aux missives d'admiratrices, de lecteurs anonymes passionnés de musique et aux journalistes qui n'aiment pas son style.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Et on tuera tous les affreux Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2021


"Les gens sont tous très laids... Aussi je me suis construit une rue et j'ai fabriqué des jolis passants. Chez moi, c'est un slogan : on tuera tous les affreux". A Los Angeles, Rocky Bailey est un bellâtre, la coqueluche de ces demoiselles. Et pourtant, il se refuse obstinément à elles, désirant conserver sa virginité jusqu'à ses vingt ans. Mais un soir, il est drogué et enlevé par le docteur Schutz qui tente de le forcer à réaliser une singulière expérience : faire l'amour à une magnifique jeune fille !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Traité de civisme

Auteur(s) 
Editeur 

Nouvelle édition : Paris : Le Livre de poche , 2015


Traite de grands thèmes sociaux et politiques du XXe siècle : progrès technique, aliénation du travail, inégalités, guerre, totalitarismes, etc. Boris Vian y propose des solutions pour un avenir meilleur. Il a conçu ce projet en 1950 et n'a cessé de le modifier et l'enrichir jusqu'à la fin de sa vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Elles se rendent pas compte Texte imprimé

Editeur 

Grenoble : Glénat , 2020


Au milieu des années 1940, le poète, écrivain et dramaturge Boris Vian crée le personnage de Vernon Sullivan. A une époque où les romans policiers d'outre-Atlantique connaissent un grand succès en France, cet alias américain, dont Vian prétend au départ n'être que le traducteur, permet à son auteur de s'essayer au roman noir et d'explorer ainsi tout un nouveau pan de sa littérature - et sans doute d'assouvir quelques fantasmes secrets...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris