Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Les désastres de la guerre, 1800-2014

Editeur 

Lens (Pas-de-Calais) : Louvre-Lens , 2014


A travers douze sections thématiques comptant plus de 550 oeuvres par 200 artistes, ce catalogue traite de la représentation de la guerre dans les arts. Valorisée jusqu'aux conflits révolutionnaires comme un thème porteur de valeurs héroïques, la guerre est, à partir de Goya, montrée sous ses aspects les plus sanglants et cruels. Les historiens analysent l'évolution de ces images guerrières. Electre 2014
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le marché de l'art sous l'Occupation Texte imprimé : 1940-1944

Editeur 

Paris : Tallandier , 2019


Sous l'Occupation, le marché de l'art en France a été florissant. Jusqu'en 1944, tous les biens appartenant à des familles juives sont systématiquement saisis. Les produits de ces pillages, ce sont les milliers de peintures, de sculptures, d'objets d'art ou de meubles rares. Destinées au musée de Hitler à Linz ou à la collection de Goering, certaines oeuvres modernes dites " dégénérées " sont dispersées aux enchères à l'Hôtel Drout.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les choses Texte imprimé : Une histoire de la nature morte

Editeur 

Paris : Louvre éditions , DL 2022


La dernière grande manifestation autour de "La nature morte de l'Antiquité au XXe siècle" fut organisée en 1952 à Paris par Charles Sterling. "Les Choses" rend hommage à ce grand historien de l'art, en actualisant le point de vue et en intégrant tout ce qui a renouvelé nos perspectives, tant en histoire de l'art ancien et contemporain, qu'en littérature, poésie, philosophie, archéologie, botanique ou écologie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Artistes & robots Texte imprimé : [exposition], Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 5 avril-9 juillet 2018

Editeur 

Paris : RMN/Grand Palais , 2018


Comment l'Intelligence Artificielle est-elle utilisée par les artistes pour créer ? Que peut bien faire un robot que ne peut pas faire un artiste ? Un robot peut-il avoir de l'imagination ? Qui décide : l'artiste, l'ingénieur, le robot, les regardeuses et les regardeurs, tous ensemble ? Faut-il avoir peur des robots ? Des artistes ? Des artistes-robots ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris