Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Géographies plurielles Texte imprimé : les sciences géographiques au moment de l'émergence des sciences humaines, 1750-1850

Editeur 

Paris : l'Harmattan , DL 2006 ; 14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet


Quels sont les contenus des savoirs géographiques au moment de l'émergence des sciences humaines ' L'histoire de la géographie commence traditionnellement avec son entrée à l'Université et la mise en place de la géographie vidalienne. Cet ouvrage s'intéresse à l'éclatement apparent des pratiques géographiques, aux discours et aux échanges avec d'autres disciplines, à l'oscillation de la géographie entre science physique et science humaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le commerce des plantes : empires, réseaux marchands et consommation (XVIe-XXe siècle) Texte imprimé

Editeur 

Paris cedex 14 : Belin , DL 2019


Fondée en 1899, la Revue d'histoire moderne &amp ; contemporaine est aujourd'hui la principale revue scientifique de référence pour les époques moderne et contemporaine. Elle publie chaque trimestre les contributions inédites d'historiens français et étrangers. Son objectif est de contribuer à la diffusion de la recherche historique récente, menée en France et à l'étranger sur les mondes moderne et contemporain (XVIe-XXe- siècles). Sa spécificité réside dans le dialogue permanent qu'elle a instauré entre les périodes moderne et contemporaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Visages de l'exploration au XIXe siècle Texte imprimé : du mythe à l'histoire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Bibliothèque Nationale de France - BNF , DL 2022


Au XIXe siècle, voyages et explorations connaissent un essor sans précédent sous la houlette des Etats et des sociétés savantes, comme la Société de géographie, fondée à Paris en 1821. Depuis l'Europe sont organisées de nombreuses expéditions, qui visent à faire avancer les sciences, mais aussi évaluer les richesses exploitables à l'heure où les nations du Vieux Continent étendent leurs empires coloniaux. L'explorateur, porté aux nues par la presse populaire et les récits d'aventures, fait figure de héros.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'exploration du monde Texte imprimé : Une autre histoire des Grandes Découvertes

Editeur 

Paris : Seuil , 2019


Voici une histoire par dates du VIIe au XXe siècle, riche en surprises, qui rend compte des profonds renouvellements qui ont transformé notre vision de ce qu'on appelait autrefois les "Grandes Découvertes". Les dates "canoniques", revisitées à l'aune d'une réflexion critique sur les raisons de leur élection par les chronologies officielles, alternent avec les dates "décalées" qui font surgir des paysages et des personnages méconnus.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris