Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Les Voleurs de visages : sur quelques cas troublants de changements d'identité : Rocambole, Arsène Lupin, Fantômas et Cie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Métailié , 1992


Son visage est un roman. S'il ne dédaigne pas le bistouri pour retoucher ses traits, il lui préfère le pinceau du maquilleur. Voleur, c'est avant tout la personnalité des autres qu'il cambriole. Il vole les noms autant que les visages. Quel est le vrai visage de Fantômas, Rocambole et Arsène Lupin?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Leïlah Mahi 1932 : enquête

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2015


En se promenant au cimetière du Père Lachaise, D. Blonde découvre une plaque funéraire qui l'intrigue. Un portrait impossible à photographier du fait de la lumière qu'il reflète, ainsi qu'une date unique, le 12 août 1932, figurent sur l'objet. Il débute une enquête pour trouver qui est Leïla Mahi. Une variation sur la perte. Prix Renaudot essai 2015.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Carnet d'adresses de quelques personnages fictifs de la littérature Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2020


Depuis toujours, Didier Blonde collectionne dans un carnet les adresses et numéros de téléphone des personnages de romans qu'il croise au fil de ses lectures. Le présent livre les rassemble par ordre alphabétique (Mme Arnoux, la Dame aux camélias, Arsène Lupin, le commissaire Maigret, Benjamin Malaussène, Nana, Swann...), avec les adresses où ils résident, transitent, se cachent, ou finissent tranquillement leurs jours.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Carnet d'adresses

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2010


Enquête sur les adresses parisiennes des héros de romans français s'attachant à déterminer leur caractère fictif ou réel et ce qu'il y avait au moment où l'oeuvre fut écrite. Elle porte également sur les numéros de téléphone ainsi que sur les voisins et commerçants mentionnés aux alentours. L'ensemble invite à une promenade littéraire et à la découverte d'un Paris pittoresque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le figurant Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Novembre 2017


A dix-neuf ans, le narrateur a rencontré Judith sur le tournage de Baisers volés de François Truffaut où ils étaient tous les deux figurants. Quarante-cinq ans plus tard, il cherche à savoir ce qui s'est passé ces jours-là et ce qu'elle est devenue. L'enquête dans laquelle il se lance lui fait traverser un Paris peuplé de fantômes, où ce qui reste du décor et des coulisses du film ne coïncide pas toujours avec ses souvenirs ni avec la réalité. Quelles traces a laissées leur brève histoire?? Sommes-nous les acteurs de notre propre vie ou de simples passants??
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris