Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 16 résultat(s)

A l'officier des îles Texte imprimé : récit

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pierre-Guillaume de Roux , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2014


Journaliste et historien, l'auteur est parti à la recherche d'un père qu'il n'a pas connu, le capitaine Félix Broche, officier de l'ancienne armée coloniale désigné en 1939 pour prendre le commandement des forces françaises d'Océanie de Tahiti. Embarqué pour le Moyen-Orient, il fut tué à Bir Hakeim en 1942. L'auteur a reconstitué son parcours à travers des archives et témoignages.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mes cahiers Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Equateurs , impr. 2010 ; 53-Mayenne : Impr. Floch


Mes cahiers de Maurice Barrès sont l'une des ?uvres majeures de la littérature intimiste française. C'est l'histoire d'un homme avec lui-même, son siècle mais aussi avec l'histoire des idées, de la littérature et de l'esthétique. Le premier volume couvre les années 1896-1907. Une période où sont convoqués les souvenirs d'enfance (parmi les plus belles pages) mais aussi sa vie politique de député et d'écrivain déjà célèbre qui rencontre tout ce que la littérature compte d'important, de Daudet à Zola.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La IIIe République : 1870-1895 de Thiers à Casimir-Perier

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Pygmalion , 2001


Selon F. Broche, la France de l'époque a été portée à bout de bras par quelques surhommes tels que Thiers, Gambetta, Ferry et Clemenceau. Servi par un personnel de premier ordre, le nouveau régime a connu, dans sa première période, de graves désordres (Panama, boulangisme, agitation monarchiste et bonapartiste et terrorisme anarchiste), mais a permis à la France de redevenir une grande puissance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier jour du général de Gaulle (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Corps 16 , impr. 2010


L'auteur a choisi pour évoquer l'illustre homme d'Etat un angle particulier : celui de la mort. La sienne, celle de ses amis, de ses ennemis, mais aussi ses conceptions religieuses. Car la mort, des tranchées de la Grande Guerre jusqu'à l'ultime retraite de Colombey, fut la compagne la plus familière du général. Sa vie fut jalonnée de deuils intimes, d'ennuis de santé, d'attentats, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ils n'avaient pas 20 ans Texte imprimé : La révolte des jeunes

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Tallandier , 2023


La France combattante n'a été qu'un long dialogue de la jeunesse et de la vie" , proclame Pierre Brossolette en 1943. La guerre contre l'occupant allemand fut souvent livrée par des adolescents et, parfois même, par des enfants. Le combat d'une génération qui s'est révélée dans l'action au service de la liberté. A la suite du jeune général qui a, le premier, dit "non" , ces jeunes rejettent tout accommodement avec un régime fondé sur les concessions permanentes, la violence et la répression.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris