Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 10 résultat(s)

Les grands vaincus de l'histoire

Editeur 

Paris : Perrin , DL 2020


L'art de perdre. Selon l'adage napoléonien : "Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas." Mais la réciproque est peut-être plus vraie encore tant la déchéance, la défaite et la mort des hommes et des femmes illustres hantent l'imaginaire et fécondent la postérité. Héros trahis, assassinés ou maudits, précipités depuis le zénith de la gloire jusqu'aux ténèbres des enfers, leur fin tragique suscite la curiosité puis la compassion jusqu'à ce que la légende s'empare d'eux et occulte leur véritable histoire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le goût de Belgrade

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2006 ; 27-Evreux : Hérissey + Septembre 2006


La découverte de Belgrade à travers un choix d'extraits de textes littéraires provenant d'auteurs et d'époques très divers. Chaque texte est accompagné d'une présentation de l'auteur et d'un commentaire sur les points d'histoire et de culture abordés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Assassinés

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2013


Ecrit par un journaliste d'investigation historique, l'ouvrage raconte 15 assassinats majeurs qui couvrent tous les continents et toutes les époques et qui ont bouleversé l'histoire mondiale, de César à Ceausescu, en passant par Henri III, Dollfuss, François-Ferdinand, Lumumba, Nicolas II, Sadate, Sissi, Indira Gandhi...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les grands vaincus de l'Histoire Texte imprimé

Editeur 

Paris : Perrin , 2018


Selon l'adage napoléonien : "Du triomphe à la chute, il n'est qu'un pas." Mais la réciproque est tout aussi vraie tant la déchéance, la défaite et la mort des hommes et des femmes illustres peuvent être porteuses d'inspiration et hanter l'imaginaire. Qu'ils soient empereurs ou princes, guerriers ou chefs d'Etat, conservateurs ou révolutionnaires, tous ont été trahis, abandonnés, renversés, et souvent assassinés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mihailovic Texte imprimé : héros trahi par les alliés

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2011


Le 17 juillet 1946, le général Draza Mihailovic est fusillé près de Belgrade par les communistes au terme d'une parodie de procès. Avec sa mort disparaît le chef de la résistance monarchiste anti-allemande, dernier obstacle à la conquête du pouvoir par Tito. L'auteur de cette biographie est journaliste au Figaro magazine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

1917 Texte imprimé : l'année qui a changé le monde

Auteur(s) 
Editeur 

: Perrin , 2016


1917 est une année décisive dans le déroulement de la Première Guerre mondiale mais aussi dans l'histoire du monde, et pas seulement d'un point de vue géopolitique ou militaire avec ses grandes batailles (Chemin des Dames, Caporetto) ou ses grands événements (échecs des pourparlers de paix lancés par l'Autriche-Hongrie et le pape, effondrement de la Russie, basculement de la Grèce dans le camp allié, premières mutineries et grèves des tranchées...).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'avenir de l'intelligence et autres textes

Editeur 

Paris : Robert Laffont , 2018


Rééditer Maurras ? A l'heure où paraît ce volume, la question fera probablement débat. Au nom de quels principes des livres déjà existants devraient-ils se voir interdits de nouvelle publication ? Ce serait abdiquer face à des diktats incompatibles à nos yeux avec cette liberté d'expression dont notre pays reste l'un des meilleurs symboles. Pour autant, faut-il livrer tels quels des textes d'auteurs réprouvés à juste titre pour certains de leurs engagements ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Histoire de Belgrade

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2013


Tour à tour celte, romaine, byzantine, hongroise, ottomane, autrichienne, la capitale de la Serbie a gardé de son passé mouvementé une âme baroque. Carrefour des civilisations et des religions pendant des siècles, aujourd'hui débarrassée de Milosevic et de ses vieux démons, Belgrade a pleinement retrouvé son statut de "reine des Balkans".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris