Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 7 résultat(s)

Le train zéro

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2012


Une gare perdue au fin fond de la Russie. Et toutes les nuits, un train qui passe. Nul ne sait d'où il vient, où il va, ni ce qu'il transporte. Dans ce no man's land isolé du reste du monde vivent des gens qui aiment, espèrent, meurent, empoisonnés par l'attente d'une réponse qui ne vient jamais, par un mystère qu'il leur est interdit de chercher à connaître sous peine de mort.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Yermo

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2002


Essai biographique sur un écrivain imaginaire du nom de George Yermo-Nikolaïev. Quitte la Russie au moment de la Révolution et est élevé en Nouvelle Angleterre. Devient reporter pendant la guerre d'Espagne, épouse un amour de jeunesse, Sophia. Une riche propriétaire d'un palais à Venise fait appel à lui pour se protéger des menaces de ruine. En habitant dans ce palais, George réalise un rêve.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fiancée prussienne et autres nouvelles

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Décembre 2004


Ces trente nouvelles se situent dans la région de Kaliningrad, autrefois la Prusse orientale, dans lesquelles l'auteur traque ou met en scène les nombreuses traces laissées par les Prussiens. Elles montrent un personnage féminin souvent en proie à la misère, dans un monde où les hommes font preuve de la pire violence et où les femmes subissent, se révoltent ou se battent pour survivre...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Voleur, espion, assassin

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2018


"Dans la vie, il n'y a pas de tragédies, il y a soit de l'amour, soit le vide. Et pour comprendre la vie des autres, il faut avoir vécu la sienne". Narrateur dans la plus belle tradition russe, intellectuel averti et fin connaisseur des vicissitudes soviétiques, Iouri Bouïda nous livre avec Voleur, espion et assassin une autobiographie d'envergure.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris