Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 32 résultat(s)

Pages

Le livre du vide médian

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , Impr. 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Janvier 2015


Ce recueil de 102 poèmes reflète la vision du monde et l'expérience de F. Cheng. L'auteur éveille au vide médian, ce troisième souffle qui élève le souffle du ying et celui du yang vers une transformation créatrice dans la tradition du tao. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

A Notre-Dame : Une communion universelle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Salvator , DL 2019


Qui aurait cru voir un jour la cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes, un soir de printemps 2019 ? Qui aurait pu imaginer un tel désastre, au coeur même de la capitale ? Comme tant d'autres, François Cheng a été bouleversé par l'événement. Mais au-delà des larmes et de l'émotion partagée, le poète a su traduire de manière saisissante le témoignage spirituel que nous livre la cathédrale. Oeuvre de pierre et de bois, faite de main d'homme et tendue vers le divin, Notre-Dame de Paris n'invite-t-elle pas à une communion universelle ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Qui dira notre nuit

Auteur(s) 
Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Arfuyen , 2003 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it ! + Mai 2003


Influencés par la spiritualité taoïste, ces poèmes nous plongent dans une nuit intérieure dont parlent surtout les mystiques et dont l'écho fait penser aux grands mystiques rhénans, que l'auteur affectionne particulièrement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Quand reviennent les âmes errantes Texte imprimé : Drame à trois voix avec choeur

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2020


Dans une forme éminemment originale, François Cheng signe là un drame épique où le destin humain, avec toute la complexité des désirs qui l'habitent, se dévoile comme dans les tragédies antiques. Quand reviennent les âmes errantes, un singulier échange se noue, et toute la vie vécue, extrêmes douleurs et extrêmes joies mêlées, se trouve éclairée d'une lumière autre, revécue dans une résonnance infinie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La vraie gloire est ici

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2017


Avec ce livre, au titre qui a tout d'un énoncé manifeste, François Cheng ose de déroutants alliages : l'âpreté et la joie, le silence et la lucidité, la mort et les nuages, les oiseaux et les larmes, l'émoi et les étoiles. C'est qu'à force d'avoir mordu la poussière d'ici-bas les mots n'en finissent plus de renaître. Des âmes errantes ou du phénix, on ne sait qui mène la danse. Mais il suffit de la splendeur d'un soir pour que l'univers entier résonne soudain.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dit de Tian-yi : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : LGF , 2007


Les confessions du peintre chinois imaginaire Tian-yi traversent un demi-siècle d'histoire de la Chine contemporaine. Il raconte ses voyages en Europe, le régime de Mao, les camps, le trio amoureux qu'il formait avec son amante et son ami. Un roman passionné, historique, culturel et artistique. Né sur place, l'auteur est écrivain, poète et traducteur.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cinq méditations sur la mort : autrement dit sur la vie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2013


Ce livre est né d'un cheminement amorcé dans Quand reviennent les âmes errantes où se dessinait déjà, sur fond de légende chinoise, la vision d'un royaume dans lequel la mort n'est pas une fin définitive. Ces nouvelles méditations sont le fruit de cinq rencontres avec des amis, ce qui leur donne la tonalité d'oralité poétique qui a fait le succès des Cinq méditations sur la beauté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages