Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 27 résultat(s)

Pages

Un fant?me

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Minuit , 1995


Dans tout autre livre, Crab serait un personnage secondaire, le cadavre déjà froid autour duquel se développerait la passionnante intrigue policière, un homme de troupe, une silhouette au loin, la mule de Sancho Pança, un bruit de pas dans la nuit. On prêterait à peine attention à lui, méprisé par l'auteur et par les autres personnages. Crab est le hérois unique de ce livre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le démarcheur

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Minuit , 1989


Monsieur Bénigne, directeur d'une entreprise de pompes funèbres, ne tarit pas d'éloges sur Monge, son vieux collaborateur dynamique et infatigable, toujours à la recherche de nouveaux clients. Par l'auteur de Mourir m'enrhume.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Choir

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Minuit , DL 2010


Fiction ontologique, qui reprend la narration des habitants de l'île de Choir, au sol infertile, retenus prisonniers par les marécages et les limons. Il se raconte parmi eux que l'un de leurs ancêtres, Ilunik, affligé d'une difformité, parvint à s'arracher du sol pour rejoindre le ciel. Depuis, les habitants attendent qu'il revienne les chercher.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ronce-Rose

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions de Minuit , 2017


Si Ronce-Rose prend soin de cadenasser son carnet secret, ce n'est évidemment pas pour étaler au dos tout ce qu'il contient. D'après ce que nous croyons savoir, elle y raconte sa vie heureuse avec Mâchefer jusqu'au jour où, suite à des circonstances impliquant un voisin unijambiste, une sorcière, quatre mésanges et un poisson d'or, ce récit devient le journal d'une quête éperdue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Craintif des falaises Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Talence : L'arbre vengeur , DL 2023


"Du plus Loin ou du plus haut qu'il me souvienne, j'ai toujours été sujet au vertige ? le terme acrophobie serait, plus juste, mais il serait dommage de se priver du mot vertige..." C'est sur l'abrupte côte normande chère à Flaubert et Maupassant, aux environs d'Etretat, qu'Eric Chevillard, poète aux semelles de glu, comme il se désigne, a décidé d'affronter enfin sa peur du vide. C'est que l'on ne peut impunément se laisser traiter par sa fille de craintif des falaises sans réagir : Qu'est-ce-d'ailleurs que cet animal ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages