Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Une Révolution nommée Raspoutine Texte imprimé

Editeur 

Grenoble : Glénat , DL 2023


La chute d'un homme, la naissance d'un mythe : qui était vraiment Raspoutine ? Au cours de l'hiver 1916, dans une Russie en guerre, un homme étend de plus en plus son influence sur la famille royale : l'énigmatique Raspoutine. Homme de confiance de la tsarine Alexandra, celui que l'on surnomme le "Moine Fou" s'est déjà fait une réputation en raison de ses prétendus miracles et ses penchants dépravés. Il continue d'accueillir et de soigner les plus démunis dans sa résidence de Saint-Pétersbourg.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dragon noir Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , DL 2022


Avant Alexandre Dumas fils, avant Alexandre Dumas père, il y avait le grand-père Dumas : premier général noir de l'Histoire de France ! Esclave noir originaire de Port-au-Prince, ce n'est pas une vie de soldat qui attendait Alexandre. Elevé par sa mère dans la douceur des Caraïbes, il est arraché à celle-ci par son propre père, M. de la Pailleterie, un noble blanc. En ramenant son fils affranchi à Paris, il lui offre l'éducation qui sied à son rang. Alexandre grandit dans la bonne société jusqu'au jour où sa route croise celle du chevalier de Saint-George !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le diable noir Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2023


Dumas face à Bonaparte : deux hommes, deux forces, deux visions opposées. Qui aurait pu imaginer que le père d'Alexandre Dumas fut un ancien esclave noir devenu un grand général de l'armée puis le principal rival de Napoléon ? C'est pourtant le parcours hors du commun de cet homme né en Haïti d'un père noble blanc. En s'enrôlant dans l'armée, Alexandre renonce à son nom de famille et commence au plus bas de l'échelle. A force de prouesses militaires, il sera nommé chef de l'armée occidentale en 1794.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris