Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 15 résultat(s)

Métacortex

Auteur(s) 
1959-2016
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2010


Années 2020, au Québec, dans un contexte de jihad mondial, Verlande (fils d'un Waffen SS) et Voronine (petit-fils d'un membre des commandos marines soviétiques) sont deux policiers. Ils partagent leur temps entre des enquêtes sur des tueurs de policiers militaires, des enlèvements d'enfants pour une organisation pédophile, des attentats aux armes de guerre, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Laboratoire de catastrophe générale : journal métaphysique et polémique 2000-2001

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2001 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2001


Réflexions éparses sur les événements des années 2000-2001, où l'auteur fait le bilan des engouements, des irritations et des confrontations explosives dont se nourrit l'écrivain, qui se montre ici, plus que jamais, anthropologue de la fin de l'Homme.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Villa Vortex

Auteur(s) 
1959-2016
Editeur 

Paris : Gallimard , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Septembre 2004


Le 11 septembre 2001, l'inspecteur Kernal décroche son téléphone qui lui explose au visage. Agonisant, il remonte le temps et raconte les dix dernières années de sa vie. Un polar qui dépasse les frontières littéraires en intégrant différents thèmes tels que le policier, la science-fiction, mais aussi la philosophie, la théologie et la politique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Grande Jonction : roman

Auteur(s) 
1959-2016
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2006


2070. La Métastructure qui a pacifié le monde mais qui a machinisé l'homme a été détruite il y a douze ans. Une seconde mutation est en cours : quelque chose se sert du néant laissé par la Métastructure pour détruire l'homme. Elle le tue en attaquant le langage qu'elle convertit en langage numérique. Le seul espoir consiste en l'attente d'une cargaison de livres...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute

Auteur(s) 
1959-2016
Editeur 

Paris : Albin Michel , DL 2009


Le narrateur et sa compagne Karen se sont échappés du centre où sont parqués les porteurs d'un neurovirus génétique. Dans le même temps, à bord de la station Mir, trois cosmonautes sont en perdition, flanqués du fantôme d'un saxophoniste, chargé de sauver la station. Karen et son compagnon sont témoins de cette apparition au cours de crises. Un roman mêlant science-fiction, polar et métaphysique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris