Recherche
Votre recherche
Utilisation
Support
Auteur
Mots-clés
- Bibliothèque municipale--Rouen--Collections (1) Apply Bibliothèque municipale--Rouen--Collections filter
- Caron--Antoine--1521-1599--Critique et interprétation (1) Apply Caron--Antoine--1521-1599--Critique et interprétation filter
- Catherine de Médicis--reine de France--1519-1589--Critique et interprétation--Rameau (1) Apply Catherine de Médicis--reine de France--1519-1589--Critique et interprétation--Rameau filter
- Cour et courtisans--16e siècle--France (1) Apply Cour et courtisans--16e siècle--France filter
- Fontainebleau (Seine-et-Marne)--Château--Histoire--rameau (1) Apply Fontainebleau (Seine-et-Marne)--Château--Histoire--rameau filter
- Fêtes--Catalogues d'exposition--France--16e siècle (1) Apply Fêtes--Catalogues d'exposition--France--16e siècle filter
- Henri--II--roi de France--1519-1559--Critique et interprétation (1) Apply Henri--II--roi de France--1519-1559--Critique et interprétation filter
- Léonard de Vinci--1452-1519--La Joconde nue--rameau (1) Apply Léonard de Vinci--1452-1519--La Joconde nue--rameau filter
- Nu féminin--Catalogues d'exposition (1) Apply Nu féminin--Catalogues d'exposition filter
- Peinture de portraits de la Renaissance (1) Apply Peinture de portraits de la Renaissance filter
- Tapisserie d'artistes--France--16e siècle--Rameau (1) Apply Tapisserie d'artistes--France--16e siècle--Rameau filter
- Tapisserie--France--16e siècle--Rameau (1) Apply Tapisserie--France--16e siècle--Rameau filter
- Valois (famille)--Et l'art--16e siècle (1) Apply Valois (famille)--Et l'art--16e siècle filter
Bibliothèque
Votre recherche a retourné 2 résultat(s)
La Joconde nue Texte imprimé
Editeur
Paris : In Fine , 2019
Si tout le monde connais la Joconde de Léonard de Vinci, qui sait que le maître a également exécuté une Joconde nue ? Les célébrations du 500e anniversaire de la mort de l'artiste en France offrent l'opportunité de convier le lecteur à une enquête passionnante consacrée à un chef-d'oeuvre méconnu et énigmatique, la Joconde nue de Chantilly. Acquis en 1862 par Henri d'Orléans, duc d'Aumale, comme étant de Léonard de Vinci, ce dessin a suscité depuis lors, plus qu'aucune oeuvre du musée Condé, les opinions les plus contradictoires et les fantasmes les plus divers.