Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Je suis un monstre

Editeur 

Paris : J. Losfeld , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2005


Un adolescent communiste est assassiné par quatre de ses camarades dans une école de plein air en Savoie. Narcisse, le jeune moniteur qui narre l'histoire, décide d'abord de maquiller le crime en accident, ce qui arrange les coupables et le directeur. Mais ce personnage solitaire qui se décrit comme un monstre va peu à peu affirmer sa solidarité avec les adolescents qui réclament justice.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'homme au marteau

Editeur 

Paris : J. Losfeld , 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2006


Décrit le quotidien répétitif et étouffant d'un employé du Trésor Public, à la vie de famille morne et triste. Dans un sursaut, le héros, Augustin Marcadet, insulte son chef et claque la porte. Il tente alors d'échapper à sa condition et de connaître un éclair de passion amoureuse. L'échappée est cependant éphémère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Justice est faite

Editeur 

Paris : J. Losfeld , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Octobre 2008


Une femme, Elsa Lundenstein, est jugée pour avoir tué son amant, patron d'un laboratoire pharmaceutique, qui souffrait d'un cancer de la gorge. Un film d'André Cayatte (1950) met en lumière la vie personnelle des jurés d'une cour d'assises, leurs incertitudes et les circonstances qui déterminent leur verdict. Il est à l'origine de ce texte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dictionnaire des personnages populaires de la littérature Texte imprimé : XIXe et XXe siècles

Editeur 

Paris Cedex 19 : Seuil , DL 2010


A la fois objet ludique et mine d'informations, le Dictionnaire des personnages populaires de la littérature est d'abord composé des contributions d'une centaine d'écrivains venus de tous les horizons. Chacun s'attache à faire revivre un personnage romanesque parmi les plus marquants, à rappeler sa genèse et ses aventures, à jauger sa postérité. Ce faisant, chacun exprime sa passion de la littérature dans l'évocation du personnage de son choix.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris