Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 45 résultat(s)

Pages

Le manuscrit de Madame Théobon CD

Editeur 

Import : Bertus Import , 2022


Ce manuscrit a été découvert en 2004 par Christophe Rousset. Issu de sa collection privée et enregistré pour la première fois ici, cet ouvrage fut autrefois la propriété de Lydie de Théobon, maîtresse de Louis XIV jusqu'en 1672. Outre les airs incontournables de la fin du XVIIe siècle, il contient également plusieurs transcriptions anonymes d'oeuvres de Lully, ainsi que de nombreuses pièces inédites. Se révèle ainsi en filigrane l'art de l'auteur du manuscrit, que l'on découvre à travers ses différentes transcriptions.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le neveu de Rameau (DVD)

Editeur 

[s.l.] : L'Harmattan , 2016


Un philosophe revient sur sa rencontre avec un homme marginal : le neveu de Rameau, musicien raté, parasite et crève-la-faim, accablé par la réussite de son oncle, le célèbre compositeur. Une joute extraordinairement vivante entre un philosophe et un clochard céleste dans laquelle toutes les grandes questions de la condition humaine sont passées au crible, le tout ponctué d'intermèdes musicaux. Le texte, souvent drôle, écrit dans une langue éminemment théâtrale, renferme des trésors dans un style inimitable.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Trenet (CD)

Editeur 

Paris : Riviera , 2015


Benjamin Biolay, ses deux compagnons et fidèles musiciens, Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh, se rassemblent en trio et choisissent l'été 2015 pour saison de la renaissance de Charles Trenet en revisitant 12 chansons du Fou chantant. Au commencement, il y a Charles Trenet. "Sans lui, nous serions tous des experts-comptables !" disait de lui Jacques Brel. Dans la confrérie des auteurs-compositeurs-interprètes, tout le monde se retrouve un peu chez lui. Trenet est probablement l'inventeur de la chanson contemporaine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Jacques le fataliste et son maître

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard-Education , 2005 ; 27-Evreux : Hérissey + Janvier 2005


C'est sous le signe de l'incertitude et de l'ironie que Diderot a placé ce roman. Jacques et son maître devisent en voyageant, mais bientôt le récit des amours de Jacques s'interrompt, ouvre à d'autres histoires et à d'autres rencontres. La parole circule de narrateur en narrateur, livrant une réflexion sur la liberté et sur le fatalisme. Le texte est complété d'un commentaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages