Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 31 résultat(s)

Pages

Ceddo (CD) : (B.O.F.)

Auteur(s) 
Editeur 

Niort : Africa Seven , 2015


Redécouvrez ce splendide album et bande originale composé par MANU DIBANGO pour "Ceddo". Ce film franco-sénégalais écrit et réalisé par OUSMANE SEMBENE est sorti pour la 1ere fois en 1977, et est aujourd'hui considéré comme l'une des ouvres majeures du cinéaste, racontant notamment un épisode important de l'histoire de l'Afrique et signant le refus d'un cinéma de la misère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Djaale (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

[s.l.] : Cristal Publishing , 2015


Au sein du légendaire SoulMakossa Gang de ManuDibango, Valérie Ekoumea passé 8 années à parcourir lemonde à travers les plus grandsfestivals (Festival de Cannes, le Womad, Jazz à Vienne, Ziget, Couleur Café...). La chanteuse qui compte un nombre incroyable de collaborations depuis ses débuts (Youssou NDOUR, Maceo PARKER, PASSI, MCSOLAR, Papa WEMBA, RokiaTRAORE, Etienne MBAPPE, Coco MBASSI) sort enfin son premier album solo ! Un album afro-pop-acoustiquetrès attendu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Wakafrika (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Wagram , 2017


On ne présente plus Manu Dibango, celui qu'on surnomme le "Père de la World Music", artiste emblématique et engagé pour la paix, qu'il ne cherche pas le sans-faute et le succès à tous les coups, mais qui marqua incontestablement le 20ème siècle. A l'occasion de son soixantième anniversaire, Manu Dibango sort l'album "Wakafrica ou l'Afrique en Marche", un projet ambitieux de réunification musicale de l'Afrique, en invitant les plus grands ténors Youssou N'Dour, King Sunny Adé, Salif Keita, Angélique Kidjo, Ray Lema...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Negropolitaines CD

Auteur(s) 
Editeur 

Simple fourreau : France : Socadisc , 2020


Après avoir fait trembler les pistes de danse des années 1970 et 1980 en ayant su teinter de son groove afro toutes les musiques du moment : soul, funk, disco et hip hop, Manu Dibango est à la fin des années 1980 le parrain tutélaire des musiques noires du tout Paris. Entre 1989 et 1992, il enregistre le cycle "Negropolitaines". Son idée, mettre en valeur le répertoire du continent et réunir la fine fleur des musiciens africains de la capitale autour d'une messe intime et festive, dont il serait le grand aumônier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages